Options USB Introuvables + Problème Invraisemblable (Android 5)

Résolu/Fermé
m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - Modifié par m-rik123 le 29/03/2016 à 18:40
 wallon - 29 mars 2016 à 19:36
Bonjour,

Je souhaite avoir accès aux fichiers présents dans mon téléphone en branchant ce dernier sur mon PC. Pas très compliqué à la base, mais là je ne sais plus quoi faire.

Quand on branche un téléphone Android à un PC via USB, un menu "options USB" apparaît dans les notifications. Ce menu sert notamment à choisir entre un mode échange de fichiers avec le PC ou un mode charge uniquement.

Dernièrement j'ai justement mis le téléphone en mode charge uniquement, mais maintenant le menu n'apparaît plus dans les notifications. Du coup, je me suis dit : " Pas de panique, je vais aller chercher le menu dans la barre de recherche des paramètres".

Et là je me rend compte que la barre de recherche a décidé de me montrer uniquement les options de Wi-Fi, Sécurité et Options Développeur. (Par exemple si je tape bluetooth, il trouve tout simplement rien !)

Du coup je n'ai plus de cordes à mon arc, je sais plus quoi faire face à ce problème de recherche dans les paramètres qui semble venir de nulle part !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: Mon téléphone est un Motorola Moto G
A voir également:

2 réponses

bonjour

une aussi longue demande sans donner la marque et le modèle de ton telephone ,dur de te répondre..

tu vas dans paramètres puis stockage ,et non comme toi tu as procédé ,ensuite en haut a droite tu as le menu pour faire ton choix....si tu as autre à dire tu donnes marque modele et version android c'est un minimum à signaler car avec les milliers de smartphones android on ne va pas deviner..
1
m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
29 mars 2016 à 18:42
C'est un Motorola Moto G, mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. Tous les Androids ont la même interface non ?
0
wallon > m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
29 mars 2016 à 19:16
non que lollipop soit le mème de partout car juste un OS mais en fonction des marques chacun a un peu sa facon de mettre cette fonctionnalite..donc tu vas dans parametres puis stockage ensuite en haut à droid tu dois voir ton menu(en principe 3 points verticaux tu appuies dessus et tu changes....attention tu peux aussi activé le mode usb debug dans option développeur comme te dis artemis0
-1
m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
29 mars 2016 à 19:25
Ah yes merci ! Je l'ai cherché partout ce menu c'est donc là qu'il était caché. Merci bien ;)
0
wallon > m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
29 mars 2016 à 19:36
de rien.mets ton sujet en résolu stp et bonne soirée
0