Où se trouve l'adresse Mac sur les HP Pavillo

Résolu/Fermé
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 31 juil. 2007 à 21:10
 giga - 28 déc. 2008 à 14:28
Bonsoir à tous,

je souhaite paramétrer la Free box en mettant des adresses IP fixes aux ordinateurs clients de mon réseau. Pour ce faire j'ai besoin de leur adresse MAC.

Qui pourrait me dire où se trouve l'adresse Mac sur un HP pavillon que j'ai depuis 2005.

J'ai retourné la tour dans tous les sens à la recherche d'une petite étiquette et la seule que j'ai trouvée est un code barre avec des numéros mais aucun ne correspond à une adresse Mac.

Je suis également allée dans les périphériques systèmes sur la carte WLan et rien non plus.

J'ai même envoyé un mail à l'assistance technique HP qui ne m'a d'ailleurs pas répondue.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

mauvekiller21 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 60
31 juil. 2007 à 21:17
bonsoir tu fais :
démarrer - executer - tu tape cmd - et ensuite tu tape ipconfig/all et tu la verra apparaitre ainsi que l'ip et d'autres choses

voila bonne soirée
3
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
31 juil. 2007 à 21:24
Normalement tu n'as pas besoin de spécifier l'adresse MAC. Mais bon moi j'ai une livebox, ça fonctionne peut-être différemment.
Bon, le moyen le plus simple est bien moins violent qu'une opération chirurgicale du PC !
Clique sur démarrer puis exécuter. Ensuite cmd, puis clique sur ok.
Tu te retrouveras dans une "boîte dos", ancienne façon de causer aux pc !
Là tu tapes :
ipconfig /all
dans les lignes affichées tu dois en trouver une qui s'appelle "adresse physique", c'est des chiffres hexa séparés par des tirets sous la forme 00-AB-06-...
C'est ça l'adresse MAC.
PS
Si tu as plusieurs cartes réseaux tu auras plusieurs lignes ...
C'est tout pour le moment ...
1
mais j'exécute quoi
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
21 janv. 2008 à 21:02
Merci,

J'ai fait une IP config all et j'ai obtenu toutes des adresses MAC.
0