Comment faire connaitre son/ses logiciels créés ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié par site12 le 28/03/2016 à 23:44
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 mars 2016 à 15:36
bonjour a tous
je suis en train de créer des logiciels je compte me faire un site, et, bien entendu, ça va de soi, le faire connaitre
mais voilà un truc primordial: comment le faire connaitre ?
Alors on m'a dit que si je ne fais que du SEO sur le site qui vend des logiciels (ou google play/app store) à part si j'ai de la chance je risque pas d'avoir beaucoup de monde, c'est vrai ?
...
et sinon si j'investis sur google adwords, c'est vraiment important pour commencer ou pas ? faut investir combien par jours à votre avis ?
je code des petits GUI en Java et quelques jeux en réseau avec Unity
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 22
28 mars 2016 à 23:41
Bonsoir,

Alors je ne saisis pas trop "que du SEO sur le site qui vend des logiciels", mais faire du SEO (ou référencement naturel) c'est faire en sorte que votre site soit proposé par Google (ou tout autre moteur de recherche) dans les premiers résultats de recherche.

Par exemple si quelqu'un tape "logiciel de compta" sur Google, le SEO peut faire apparaitre votre site en 1er lien naturel (donc pas les liens "annonces" qui sont eux gérés via AdWords). Le SEO est le meilleur moyen aujourd'hui d'exister sur le web MAIS c'est long (4 à 6 mois de travail avant les premiers résultats) et c'est assez cher (surtout si c'est concurrentiel). DONC à commencer le + tôt possible, idéalement pendant la construction de votre site, mais c'est un projet à calculer !

Pour AdWords, je m'y connais moins mais ça a l'avantage d'être immédiat : vous pouvez avoir des résultats tout de suite, contrairement au SEO. C'est une bonne solution en attendant que le référencement porte ses fruits ou pour être plus présent sur certaines recherches ou durant une période particulièrement intéressante. Attention par contre à avoir un site qui donne envie, qui convertit, sinon vous allez perdre tous les clients potentiels qui arrivent dessus.

Sinon après il y la publicité mais là c'est un autre dossier, et budget ! (bannières, articles sponsorisés, etc.)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 mars 2016 à 20:15
lut:)
... des logiciels sur ... quoi ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 mars 2016 à 15:36
la première règle des webmasters:
le seo évite de payer des adwords

Plus tu feras de bon seo et moins tu auras besoin de payer pour te faire connaitre.

tu peux également proposer tes logiciels sur ccm et autres sites de téléchargement en commençant par un logiciel gratuit (ou en version limitée) pour te faire connaitre plus vite (ce qui au passage te fournira des liens pour ton site) car il faut pas se leurrer tant que tu seras pas reconnu comme éditeur fiable, la plupart des gens ne téléchargeront pas directement sur ton site par crainte qu'ils soient vérolés. Après le succès dépends aussi de tes logiciels (concurrence, thématique, ergonomie), cela peut aller très vite si tu fais le bon produit au bon moment

0