Récupéré fichier avec un ecran casser

Fermé
eleksfou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 19:17
amiral93150 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 01:53
Bonjour,

je vous explique tout !
J'ai un wiko getaway avec des photos et des fichiers que je souhaite de tout cœur récupérer , mais ecran tactile est casser .
lorsque que je branche en usb le portable est configurer sur CHARGE UNIQUEMENT . donc je ne sais pas du tout comment faire .
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
28 mars 2016 à 19:42
bonsoir,

il me semble que si tu avais un recovery spécifique d'installé, tu peux copier les fichier à partir de celui-ci sur une carte SD. mais je ne suis pas sûr
1
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 mars 2016 à 19:46
Bonsoir,

Tu veux le jeter ou le réparer..?? après réparation, tu retrouveras tes photos. Si tu donnes bien les consignes au réparateur..

-- Sinon, tu peux déja retirer la microSD card pour récupérer les photos sur ton PC...

-- Tu devrais aussi pouvoir démarrer ton Wiko en appuyant sur le bouton et il devrait apparaitre dans ton "Windows explorer", en étant branché en USB..

-- rien ne passe sur l'écran tactil... ou encore quelques commandes..??

-- Très souvent, on peut brancher un clavier USB sur la prise USB du téléphone (avant de le mettre en marche) après, il faut trouver les manip.. mais ça permet d'accéder à tes dossiers... avec beaucoup de patience.
https://www.parlonsgeek.com/comment-connecter-des-peripheriques-usb-a-android-otg/
https://www.youtube.com/watch?v=nRlT943VeLU

-- Pour l'avenir et la sécurité des données, sache bien qu'il faut tout avoir en double et surtout pas faire confiance à un téléphone ni une clé USB comme backup sécure.. Tu dois synchroniser ton téléphone avec ton PC et avoir des sauvegardes du PC (une fois par semaine) en automatique.

je pense que tu peux tirer une solution là dessus...
0
amiral93150 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 01:53
effectivement c'est une bonne leçon aucune possibilité et ayant un autre portable
je ne veux pas le reparer .
le clavier usb est une superbe idée je le commande de suite
merci de ta reponse
0