Ordinateur qui ne s'allume plus

Fermé
grandgalop62 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 28 mars 2016 à 14:43
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 29 mars 2016 à 12:02
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui depuis quelques semaines ne s'allume plus. J'arrive à l'allumer mais seuls les ventilateurs démarrent et il n'y a aucun, bip alors qu'avant il bipait au démarrage, l'écran reste noir et je peux aussi ouvrir le lecteur DVD. J'ai enlevé la pile pour reinitialiser le BIOS et j'ai aussi enlever les barrettes de RAM mais rien ne marche...

Mon ordinateur est un Acer Veriton.

Merci de votre aide

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 mars 2016 à 17:01
Bonjour...

En principe, ça peut venir du processeur, de la carte mère ou de l'alimentation...
perso, je commence toujours par essayer soit cette alim sur une autre machine, soit une autre alim sur cette machine.....
regarde sur le CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus...
Cdt,
@+

0
grandgalop62 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 10
29 mars 2016 à 11:53
Je vais essayer avec une autre alim et je verrai bien..
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
29 mars 2016 à 12:02
salut ,

si les ventilos tournent , c'est que l'alim fonctionne mais ton PC lui ne passe pas le POST démarrage .

commence par tout débrancher tout ce qui est connecté au PC hormis l'alim et l'écran .

5 choses sont nécessaires pour démarrer:
alim, processeur, carte mère, ram , carte graphique .

si tu avais une carte graphique additionnelle en PCI regarde si tu as une sortie vidéo directement sur la carte mère . dans ce cas, enlève la carte graphique en pci et connecte ton écran direct sur la carte mère pour voir si ça démarre.

si toujours le problème , laisse une seule barrette de RAM et tu redémarres ensuite tu la met dans un autre emplacement et tu recommences , après tu essaies avec une autre barrette dans les même emplacements et ainsi de suite.

si toujours pas bon, ça peut être le proc ou carte mère.
0