(code d’erreur -36) disque externe

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié par nourchannousa le 28/03/2016 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2016 à 18:17
Bonjour,

J'ai un soucie à copier certains dossiers et fichiers de disque dur externe à disque dur externe ou d'un disque dur externe au mac . Voilà le message d'erreurs :

Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « le nom du dossier» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(code d’erreur -36)

le disque est formaté Mac OS étendu (journalisé)
comment faire?

merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 11:50
Bonjour

Difficile de dire beaucoup de chose sans connaître tous les détails; toutefois,

- normalement, l'erreur -36 correspond à une erreur de communication avec un périphérique. (c'est une erreur typique d'Entrée / Sortie entre le Mac et un support)

Il faudrait donc vérifier toutes les connexions si il s'agit d'un périphérique externe. Et au besoin redémarrer le Mac. Ou éventuellement faire une réparation système après démarrage depuis la partition de secours.

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit


Cordialement




1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 28/03/2016 à 13:04
"Difficile de dire beaucoup de chose sans connaître tous les détails;"

tous les détails? c.a.d

En fait depuis 2, 3 jours je sens que mon disque externe est lent c.a.d quand je connecte mon disque à mon mac il met du temps pour apparaitre sur le bureau surtout une des partitions

j'ai essayé d'ouvrir un fichier .ind depuis le DDE mais adobe indesign quitte à chaque fois et même si le fichier s'ouvre il est très lent et je ne peux faire aucune modification dessus

alors j'ai ouvert utilitaire de disque et verifier le disque

le rapport de la première partition : Mac OS étendu (journalisé)
Vérification du volume « nom de la partition 1»
Vérification du système de fichiers
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume mac toshiba semble être en bon état.

le rapport de la deuxième partition Mac OS étendu

"Vérification du volume « nom de la partition »
Vérification du système de fichiers
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Le volume wind toshiba n’a pas pu être vérifié entièrement.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque"

"Utilitaire de disque a cessé de vérifier « nom de la partition »
Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque"

alors j'ai cliqué sur réparer le disque

Vérifier et réparer le volume « nom de la partition »
Vérification du système de fichiers
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Le volume wind toshiba n’a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

"Utilitaire de disque a cessé de réparer « nom de la partition»

Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

alors j'ai décidé de le reformater , et j'ai commencé par sauvegarder les dossiers et fichiers qui sont dessus et la j'ai eu le message d'erreur du code d'erreur -36

Le code d'erreur -36 concerne plus la partition en bonne état car pour la 2eme j'ai pu copier tous les fichiers.

la deuxième partition disparait aussi parfois du bureau. et je ne peux pas supprimer les fichiers deja sauvegardés sur un autre disque.

j'ai essayé auparavant de redémarrer le mac, j'ai aussi relancé le finder
mais je ne pense pas que ça vient du Mac j'ai d'autres disques qui marchent très bien.
qu'en pensez-vous?

Maintenant des que je branche mon disque ce message s'affiche
OS X n’est pas en mesure de réparer le disque « nom de la partition2 ».
Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible.

merci
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
28 mars 2016 à 16:32
Ce sont des fichiers qui peuvent aller de quelques Mo à presque 2Go
d'extension .dmg ou .zip ou .7z
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 28/03/2016 à 20:50
j'ai installé quand même Onyx : il a vérifié l'état smart du disque et la structure du volume
Il a supprimé au passage mon historique web :( (c'est possible de la récupérer? )
mais le problème du code d'erreur persiste
j'ai essayé aussi de compresser ces fichiers mais un autre message d'erreur s'affiche
"Une erreur est survenue lors de la compression d’un fichier."

merci d'avance
0