Lightpics - Hébergeur d'images simple et rapide

Fermé
LightPics Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - Modifié par LightPics le 27/03/2016 à 17:33
LightPics Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 11:15


Genèse

L'idée du projet m'est venue en 2009, lorsqu'aucun hébergeur d'images n'était digne de ce nom, des pubs par milliers à chaque pages, pas ergonomiques... du moins pour la plupart. Bref, je commençais déjà à créer de petits sites alors je me suis lancé, depuis, Lightpics est né (même si nous sommes à présent passé sous le framework Chevereto).

Généralités et avancement

Lightpics est un service qui vous permettra d'héberger vos images et photos en un instant sur internet. Vous pouvez envoyer autant d'images que vous le souhaitez simultanément. Vous pouvez aussi vous inscrire pour créer des albums afin de classer vos images. Evidemment, vous avez également la possibilité de rendre les images et albums de votre choix privés afin que seul vous ou tous ceux qui ont le lien puisse y accéder librement. Actuellement, le serveur Lightpics héberge jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'images !

Objectifs

L'objectif clé que n'importe quel projet veut se voir remplir : percer, évidemment! Le site est actuellement très réputé et j'en suis plus que satisfait. Je suis ravi de voir de nouvelles inscriptions tous les jours :D
De nouveaux outils sont en développement tel qu'un module permettant aux webmasters d'intégrer l'uploader d'image sur leurs sites, ou encore d'une application multi-plateforme proposant aux utilisateurs d'envoyer leurs screenshots sur Lightpics en 2 clics.


Liens
Site officiel : http://lightpics.net
Page facebook : https://www.facebook.com/ilovelightpics/

1 réponse

ah je l'utilise depuis bien des années ce très cher site :-) bravo
1
LightPics Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 11:15
Merci :)
0