Menu

Réseau Ethernet, aucune prise RJ45 ne fonctionne [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
Bonjour,
Voici mon problème, mon appartement est un nouveau appartement qui a des prise RJ45 dans chaque pièce mais voila lorsque je met le cable ethernet pour me connecter sur mon pc, ma console ... Cela ne fonctionne pas. Mon pc ne détecte rien comme si rien n'était branché.
Voici quelques photo de ma livebox ( fibre), du tableau électrique et de la prise dans ma chambre.

Désolé pour la qualité des photo :x

Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
97
0
Merci
Bonjour perso je connais pas toutes les solutions Orange mais si je dit pas de bêtise le boitier fibre doit être relié en direct sur la prise wan de la box et après c'est le LAN qui n'est pas distribué vu que vous n'avez rien connecté.
Vous devriez avoir la box a coté du boitier fibre relié par le wan et après vous devez mettre un autre câble LAN de la box au hub (si il en a un) de brassage.
Bonjour, merci pour ta réponse
Si j'ai bien compri, je devrais sortir du lan du boitier fibre pour aller sur le wan de la livebox et ensuite ( pas sûr d'avoir compris) d'aller depuis un port ethernet de la livebox à la place du cable cuisine ?

docnono974
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
97 -
les câbles gris vont ou sur la photo ?
Ils vont au boitier filtre adsl maitre ( je sais pas à quoi ca sert lol)
0
Merci
Salut,

Pas besoin d'acheter un switch, il est intégré à la box.
Le problème c'est que tu devrais mettre la box à coté du boité fibre.
Ensuite il faudrait :
- débrancher les quatre câbles du coffret (le noir et les 3 gris)
- brancher le câble noir sur le port WAN de la box
- brancher à la place sur les 4 ports du coffret, 4 câble (éventuellement à acheter mais tu devrais déjà en avoir récupéré un sur la box) sur les ports noirs de la box (les 1 à 4 à côté du port WAN)
docnono974
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
97 -
Re,
X à raison et j'ai omis de le préciser mais à condition que ta livebox soit à coté du brassage
Si on ne peut pas mettre la livebox à côté de la fibre (au brassage), il faudrait un câble libre pour le retour au brassage où on pourrait en effet mettre un switch dans ce cas.

Mais il ne semble pas y avoir de 2e câble de disponible pour le retour...
D'accord, je viens de rentrer et de voir vos messages, demain je vais esseyé et je vous dirais si ca fonctionne :D
Merci beaucouppp :)
J'ai fais exactement ce que vous m'avez dis, je l'ai branché sur ma console et cette fois-ci il detecte bien le cable mais il me dit impossible de ce connecté au serveur DHCP ( je ne sais pas ce que sais )
Merci,
Ca fonctionne bien, juste dans deux chmbres qu'il y a un problème, je crois qu'ils ont mal cablé au tableau électrique
Probleme résolu
Messages postés
84544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
7740
0
Merci
Salut,
je vois ...
1/ déconnecter les 3 câbles qui viennet du DTI ou filtre maitre vers tes prises au brassage.
Relier à la place 3 câbles vers les prises LAN de ta box.
Le cable noir qui sort du petit boitier Orange (ONT) doit aller sur la prise wan de ta box , le câble jaune qui en sort il va où ?
ça ne semble pas bon entre les deux.
ah, OK,
jjai compris l' ONT part sur la prise cuisine et ta box est sur une autre prise murale.
il faut que tu mettes ta box au coffret avec l'ONT et que tu relies la sortie de l'ONT au wan de ta box, le lan de la box étant relié à l'une des 4 prises au choix (ou aux 4).
Tu peux en garder une pour y relier le téléphone.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
97
-1
Merci
Bon j'ait fait un jolie dessin (lol)

est ce plus clair ?