Impossible de trouver code pour télécommande free virtuelle [Fermé]

- - Dernière réponse : Annee2016
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
- 18 juil. 2016 à 19:09
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai cassé ma télécommande freebox révolution et j'ai donc installé une application de télécommande virtuelle, le problème c'est qu'on me demande un code présent dans les réglages free pour pouvoir l'utiliser, j'ai réussi à allumé la free mais je ne peux pas aller dans les réglages étant donné que je n'ai pas de télécommande qui marche!

Que faire s'il vous plaît?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10717
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2167
6
Merci
re
essayez ici
http://www.universfreebox.com/article/15514/Nouvelle-telecommande-virtuelle-Freebox-pour-Windows-Phone
c'est pas encore cela qui va me réconcilier avec les mobiles sous windows tiens! à l'époque ou j'ai failli acheter un lumia, le vendeur me l'a déconseillé, il avait bien raison, enfin bon ça marche !
une raison de plus pour opter pour android, on trouve tout pour tout!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Merci cette appli semble utile mais il y a toujours ce satané code à mettre qui est dans les paramètre de la free :/

Bon au pire je rachèterai une télécommande
Annee2016
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
bonjour pour trouver ce code pour une freebox revolution il suffit d'aller sur la TV de selectionner dans le menu le plus à gauche dans la partie réglages, système de votre freebox player et en bas à droite il y a le code de la telecommande
Messages postés
10717
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2167
0
Merci
bonjour
deux solutions:
1)la plus simple et plus logique: racheter une télécommande dans la boutique free (19,99) Télécommande Gyroscopique
La télécommande gyroscopique Free vous assure de pouvoir profiter de toutes les fonctions avancées de votre Freebox Player ( gris )
2) sur google play télécharger l'appli "free telec" et la ça marche sans code
ne pas prendre "commande freebox v6" qui nécessite la télécommande d'origine pour associer.
si votre box n'est pas la v6 (révolution)
alors essayez plusieurs applis pour savoir laquelle vous permettra d'avoir au moins la possibilité de naviguer et d'avoir ce code
ou appeler free pour savoir s’ils peuvent vous le fournir, ou vous indiquer s'ils peuvent vous fournir une télecommande d'origine, qui n'est plus dans la boutique
sinon recherchez sur priceminister, ebay...amazon, ils en ont aussi d'occasion
l'appli appelée freebox télécommande nécessite aussi d'être associée, mais je ne sais pas si celle d'origine est obligatoire pour le faire, je ne peux pas essayer sur ma v6
Utilisateur anonyme -
Merci de votre réponse, la 2ème solution est la mieux car je ne veux pas dépenser mais le truc c'est que j'ai windows phone alors je n'ai pas cette application je pense :/

Je trouve ça débile de ne pas avoir mit de bouton sur la free

PS : j'ai la freebox v6
Messages postés
10717
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2167
-2
Merci
j'ai trouve des infos
SI vous avez un smartphone, récupérez sur votre marché (IOS, ANdroid, Market Place) l'appli freeremote. Dans les options de l'appli, ça va vous demander le code télécommande, pour se faire appuyez sur le bouton à l'arrière de votre récepteur télé
egalement:
Le gamepad fourni par free qui se branche sur port USB remplace toutes les touches de la télécommande (ou brancher un clavier mais ça je n'ai pas essayé)
le tout permet de naviguer jusqu'à obtenir ce code de telec nécessaire à l'appli sur votre mobile, ensuite plus de soucis