Config suffisante pour du montage vidéo ?

Fermé
Nesyeo - 27 mars 2016 à 00:44
 Nesyeo - 27 mars 2016 à 11:45
Bonjour,

J'ai actuellement un PC ASUS sous windows 8.1, tournant avec un processeur i7-3630QM de 2.4 gHz associé à 6 go de mémoire vive (ce qui paraîtrait coincer pour du montage vidéo ?).

Je souhaite donc me lancer dans différents montage photo/vidéos, prises sur un reflex. Je n'effectuerai que des tâches type timelaps ou petit montage léger sur des prises d'une dizaine de minutes, plus ou moins (vidéo fixe accelérée, courtes vidéos familiales coupées...)

Est-ce envisageable avec ma config pour l'utilisation que j'en aurais, ou serait-ce trop juste ?

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre :)
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 mars 2016 à 07:31
Salut Nesyeo ,
Je ne vois pas de problème sur ta config (voir les recommandations de ton logiciel de montage) mais c'est surtout l'espace de stockage sur le disque qui est important pour le rendu lors de ton montage terminé (avant de graver ou de créer une vidéo classique).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
D'accord merci ! :)

J'ai deux DD internes : un de 280 Go, et un de 400 Go. Je ne saurais pas vous dire si l'un d'eux est un SSD, je ne m'interessais pas vraiment aux composants à l'époque où je me le suis procuré
0