Brancher 2 écrans VGA sur une GTX 970

Fermé
Zarkaus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 19:06
Zarkaus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 19:19
Bonjour

J'ai récemment acheté une CG (Carte Graphique) GTX 970 de chez msi dont voici la photo :

J'ai 2 écrans dont les câbles sont des VGA et je dois donc utiliser des adaptateurs pour les brancher.
Malheureusement, l'adaptateur fournit avec ma CG est le même que celui fournit avec mon deuxième écran récemment acheté (à savoir VGA/DVI-I)
Je suis donc allé acheter un adaptateur VGA/HDMI (25€) pour brancher ce nouvel écran mais l'image est vraiment ignoble et très floue...
J'ai vérifié que ce n'était pas un problème d'écran en échangeant les adaptateurs entre les écrans et le même problème arrive sur mon premier écran (qui d'habitude est très beau) quand on le branche sur du HDMI...
Qu'à cela ne tienne je commande un adaptateur VGA/DVI-D (5€) car j'ai lu sur des forums que la différence entre DVI-I et DVI-D (les 4 petites broches sur la photo) correspond au passage du signal analogique pour les vieux moniteurs cathodiques et donc ne concerne pas mes écrans LED...
Arrivée de l'adaptateur de matin et... surprise : pas d'image sur le deuxième écran...
En cherchant sur les forums je lis que le VGA est un signal analogique (ce qui explique que ça ne marche pas sur du DVI-D...
Ma question : comment puis-je brancher ce deuxième écran sur ma CG ?
J'ai vu que des adaptateurs DVI-I/DVI-D (10€) existent, cela marcherait il ? (câble VGA sur VGA/DVI-I sur DVI-I/DVI-D sur port DVI-D) cela m'étonnerait... Ai-je mal compris quelque chose ? Dans tous les cas quelles solutions voyez-vous ?

Merci d'avance

2 réponses

docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
26 mars 2016 à 19:14
Bonsoir tu viens de découvrir que tu as 2 types de port DVI sur ta carte vidéo.

Sur ta photo celui du haut est que numérique et l'autre analogique(crt)
Tu devra donc avoir ton deuxième écran numérique.
Désolé de la mauvaise nouvelle

PS : Aucun adaptateur pour ça
1
Zarkaus Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 19:19
Bonsoir et merci de ta réponse si rapidement

Pourtant mes 2 écrans sont numériques non ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas...
0
youhou02 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 19:16
Bonjour,

Je n'ai pas de solutions à t'apporter et j'en suis désolée, je trouve juste dommage que tu ne puisse pas brancher tes écrans led en dvi ou en hdmi ce qui serait nettement plus simple pour toi surtout avec la carte graphique que tu as (j'ai la même).

Perso mon écran de pc est branché en dvi et ma télé en hdmi et tout fonctionne très bien.
0