Qu'est ce que "autre" sur mon disque dur

Fermé
lolo - 26 mars 2016 à 09:55
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 26 mars 2016 à 20:40
Bonjour,
j'ai mon sique dur presque plein et la partie "autre " me prend 180 giga mais je ne sais pas ce que c'est est ce que qulq'un peut m'aider ? merci



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2016 à 10:19
Bonjour

Dans la barre de stockage, vous avez noté que les éléments indiqués sont essentiellement:
Audio, Vidéo, Photo, Applications... et autres comme vous le remarquez

Et dans ce "Autres", il vous faut bien entendu tout le reste. C'est à dire le dossier Système, ce qui fait vivre votre Mac, la Bibliothèque principale qui se trouve à la racine du disque dur, et votre bibliothèque, celle qui se trouve dans votre répertoire, qui contient par exemple vos mails, vos fichiers de préférences, vos adresses, vos calendriers... etc... et ensuite vous avez bien des fichiers personnels, comme des fichiers issus des applications diverses comme par exemple: Word, Excel, TextEdit, PowerPoint, Pages, Numbers etc...

- et également des photos ou musique qui sont placées ailleurs que dans iTunes, iPhoto, Images etc...

Vous voyez que dans Autres, plein de choses peuvent prendre plus ou moins de place.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/syspf9b375b9/mac
  • SI vous voulez voir rapidement et visuellement ce qui prend le plus de place, il existe des freewares comme GrandPerspective (ou Disk InventoryX):


http://grandperspectiv.sourceforge.net
http://www.derlien.com/screenshots/index.html
  • Il n'empêche que ces problèmes de "mauvaise" informations de stockage sont récurrents.


- Soit Time Machine est activé et il n'y a pas de disque externe dédié à Time machine de connecté, et donc, les sauvegardes se font en instantanés locaux.
La solution consiste à désactiver Time Machine ou à y connecter son disque externe dédié pour que Time machine vide ses sauvegardes temporaires dessus.
  • - Soit, il y a une erreur due à à l'index de recherche Spotlight


la solution :

- Aller dans Préférences système / Spotlight

- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.

Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.

- Fermer les Préférences système.

Puis,

- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.

Un nouvel index sera reconstruit.

Bonne chance.
9
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
26 mars 2016 à 20:40
Macintosh HD => sélectionne tout les éléments et tu fait CMD + i laisse le temps de calcule ce faire....
la tu vas avoir une indication en Go de ou est la perte , tu rentre dans le dossier en question admettons Bibliothèque comme il y a plusieurs dossier tu fait pareil tu sélectionne tout et tu fait CMD + i et a la fin tu vas trouver ton bonheur.. donne nous le fichier/ dossier en question avant de supprimer quoi que ce soit.

PS : J'ai souvent constaté que la suite CS est a l'origine du problème dispose tu d'une suite ADOBE ?
9
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 26/03/2016 à 10:26
Bonjour,

Une partie de stockage "Autre" est repris par OS X, le système d'exploitation fonctionnant sur ton Mac. C'est une partie que l'on ne peut pas réduire. Néanmoins, dans une autre partie de stockage "Autre", il y a des fichiers "nettoyables" : caches, cookies, historique et les fichiers temporaires générés par ta navigation Internet, tes informations personnelles, extensions et fichiers résiduels d'applications et d'autres fichiers non reconnus par Spotlight.
Tu peux faire du nettoyage, avec Onyx par exemple, qui fera une bonne partie du ménage. Certains disent que "Macclean" est bon pour ça, je ne le connais pas. Mais fortement déconseillé par certains, suite à des erreurs qui ont suivi son utilisation.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre les instructions de l'ami Francis :


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
4