Problème exercice débutant java

Fermé
anoukville - Modifié par KX le 26/03/2016 à 10:50
anoukville Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 2 avril 2016 à 19:01
Bonjour, je suis débutante sur Java et je cherche la solution pour un petit exercice d'application (pas très compliqué je pense) mais je n'ai pas encore la logique.

enoncé:
Le but de l'exercice est de programmer le parcours d'un escargot qui doit avancer en ligne droite sur un parcours. En fait, il s'agit plutôt d'un pion sur un plateau de jeu que d'un escargot réel : il doit avancer de 50 cases en faisant des déplacements successifs. A chaque tour de jeu, l'escargot avance d'un certain nombre de cases selon le tirage d'un dé. Autrement dit, il peut avancer de 1 à 6 cases par tour. Le jeu s'arrête quand il a parcouru plus de 50 cases.
A chaque tour de boucle, c'est le numéro de la case où est l'escargot qui est affiché.
(instruction MOOC.auSort(1,6) pour générer le tirage au sort)

Je sais qu'il faut utiliser une boucle While mais je n'y arrive pas, ma boucle est sans fin et je ne trouve pas l'erreur.

code:

public class Exercice4 {
  public static void main(String[] args){
    int nombreDe = MOOC.auSort(1,6);
    int position = 0;
    position = position+nombreDe;
    while (position < 50 ) {
      System.out.println("position :");
      System.out.println(position + nombreDe);
  }
}
}


Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
25 mars 2016 à 23:13
Salut,
utilises un débogueur, tu trouvera ton erreur parce que si on te donne la solution tu va jamais rien comprendre surtout sur ce genre de notions d'algo super simple...
0
merci, je ne veux pas la solution toute faite bien sûr mais un indice sur ce qu'il manque ou ce qu'il ne va pas.
0