Impossible de d'utiliser la carte SD comme espace de stockage.

Fermé
Cardioid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 19:47
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 mars 2016 à 07:03
Bonjour,
je sais qu'il y a déjà eu des topics à ce sujet. De nombreux forums en font référence mais aucune des réponse n'a su résoudre mon problème. En effet, je dispose d'un smartphone Android sous Lollipop 5.1 disposant de 16Go de mémoire interne auquel j'ai ajouté une carte SD 32 Go de classe 10. Mon téléphone reconnaît la carte SD, elle est disponible dans l'onget stockage des paramètres. Seulement, seuls photos et vidéos ne sont enregistré dessus alors que j'ai précisé que la carte SD était mon emplacement de stockage préféré.
Bref, j'ai essayé de trouver une solution alors je me suis mis en quète d'une app permettant de déplacer les applications vers la carte SD et ces dernières m'affichent : "Inutile de déplacer. La carte SD partage le même disque que l'OS." Ce qui en soi ne fait pas de sens mais soit si quelqu'un a une idée... Une autre app me donne le message : "Cet appareil ne permet pas à l'utilisateur de déplacer les applications vers la carte SD sous Android, ou une carte SD n'est pas insérée.". Je tiens à préciser que la première application est "Déplacer vers carte SD" et la seconde "AppMgr III".

Voilà le soucis... Désolé du bourrage d'info, j'espère que vous saurez résoudre mon problème. Merci par avance de votre intérêt.


A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 mars 2016 à 07:03
Bonjour
Apparemment sous Androïd il n'est pas possible de transférer les applications sur la carte SD.
Perso sur mon samsung ce n'est pas possible.
Seul photo et Vidéo est certains contacts, pas tous.
0