Convertir .wlmp en .flv

Résolu/Fermé
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 25 mars 2016 à 19:45
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 14 avril 2016 à 17:49
Bonjour,

J'ai créé un diaporama avec Windows Movie Maker (donc au format .wlmp)

Je voudrais maintenant le mettre sur mon site internet.

J'ai entendu dire que le format .flv est le mieux lu par les navigateurs.

Comment faire pour convertir mon fichier .wlmp en .flv ?

Merci
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mars 2016 à 21:30
Bonsoir,

De mémoire, avec Windows Movie Maker, il y a la possibilité de publier un film pour le Web. Il faut donc utiliser cette fonction. La vidéo ne sera peut-être pas en flv, mais tu pourras plus facilement la convertir.
0
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
26 mars 2016 à 10:05
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai réussi à convertir ma vidéo en format .mp4.

J'ai recherché un peu sur le web et je n'ai pas trouvé d'astuces pour convertir un format .mp4 en .flv.

En connais-tu une ?

Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/03/2016 à 18:11
Je suis sous Linux, je n'utilise donc pas de logiciels pour Windows. Mais je sais qu'il existe des logiciels qui le font très bien, comme, par exemple, Free Video Converter. Il en existe beaucoup d'autres. Attention, toutefois, ces logiciels contiennent souvent des virus.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
26 mars 2016 à 19:40
Bonsoir,

En effet, j'ai essayé de télécharger Free Video Converter et mon logiciel anti-virus l'a bloqué.

Je ne sais vraiment plus ce qu'il va falloir que je fasse...

Bon week-end
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 mars 2016 à 19:48
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 mars 2016 à 09:35
Il y a Avidemux que j'utilise sous Linux, une version pour Windows est disponible : http://fixounet.free.fr/avidemux/
0
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
31 mars 2016 à 18:59
Bonjour,

J'ai utilisé le tutoriel (https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
que vous m'avez proposé.

J'ai réussi à mettre un diaporama dans une page html.
Seul petit bémol : ça marche avec Firefox, Chrome, Opéra...
mais pas avec... Safari.

Je ne sais pas si ce navigateur est très utilisé.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
31 mars 2016 à 22:31
Bonsoir,

C'est le problème avec les vidéos en HTML5, tous les formats ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs, ni avec toutes les versions. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une règle respectée par tous. Ils nous fatiguent.

Personnellement, je refuse de me prendre la tête avec ces c....neries, j'utilise les sites de partage, puis insertion dans le site avec ce code pour Youtube :

<object type="text/html" data="http://www.youtube.com/embed/N°code_de_la_video" style="width:500px; height:400px;"></object>
0
Salut,
déjà flv c'est flash faut oublier.
Le problème des normes vidéos va rapidement s'arranger, en tout cas il lisent tous le mp4 maintenant(je parle des principaux navigateurs) et c'est le passage obligé pour implémenter une nouvelle techno.

Le retard c'est les développeurs des navigateurs qui tardent à se mettre à la page, bien sûr je parle de navigateurs en version récente....et en général il ne tardent pas trop, pas pour aider les devs à éviter de se casser la tête(polyfill et multiplications de codes pour la même chose) mais pour pas rester en retard par rapport à la concurrence et donc que les utilisateurs aillent pas utiliser un autre navigateur qui ferait mieux ou plus.


Pour répondre à la question initiale il existe tout un tas de convertisseurs en flv.
fFLV pour FLash Video c'est du flash et pas mal de logiciels vidéos permettent d'exporter directement en flv(ceux de la génération où Flash et son format étaient majoritaires).
Si quelqu'un vous a dit que c'était un bon format pour la vidéo ça c'est du passé, il/elle ferait mieux de se mettre à la page.

Pour lire du flash il faut un lecteur autonome(le flash player et son programme de lecteur vidéo.
Flash à de nombreux inconvénients, l'un d'eux est que les programmes en Flash(comme un lecteur vidéo) permettent d'importantes failles de sécurité, d'autres sont la compatibilité inexistante(linux avec difficulté(et pas toute les distribution, ça se comprend quand on parle d'un OS dont la gratuité et la sécurité sont parmi leur objectif), pas disponible sur mobile-ou avec grand peine) et une technologie payante.

Mais le meilleur argument reste certainement la simplicité de mettre des vidéos en HTML5:

http://www.w3schools.com/html/html5_video.asp

ce qui n'a jamais été le point fort de l'insertion de flash(entre embed, object, et les bibliothèques javascript il fallait souvent jongler entre plusieurs codes-seul embed étant valide html et les bibliothèques javascript servant souvent à corriger des bugs de flash ou du navigateur avec flash-ah le fameux bug ActiveX de flash dans IE...).

Bref la vrai méthode est d'avoir votre vidéo dans un format valide(MP4), idéalement 2 formats(pour les lacunes des navigateurs et ça sera classe d'avoir du WEBM et un format d'avenir, donc qui restera ) et simplement d'utiliser la balise vidéo.
Pour le lecteur on peut le personnaliser assez simplement par HTML ou avec les API associée javascript.
0