Récupérer retour d'une commande sur /dev/ttyUSB0

Fermé
Reifircax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 25 mars 2016 à 16:04
Reifircax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 10:39
Bonjour à tous,
J'essaye de faire un script qui execute une commande sur un appareil en liaison série ou série émulé en USB et qui récupère la réponses puis la stock dans une variable. J'arrive a envoyer les commandes,elles s’exécutent correctement mais la variable qui est sensé recevoir le retour reste vide.

j'utilise minicom sur /dev/ttyUSB0pour voir si les commandes s’exécute bien

voici un exemple basique de ce que j'ai actuellement
saisie dans le terminal : echo "Comment_va_toto" > /dev/ttyUSB0
s'affiche sur minicom : Comment_va_toto
s'affiche sur minicom : toto_va_bien

voici ce que j'aimerais faire point de vue fonctionnel:
saisie dans le terminal : echo "commande" > /dev/ttyUSB0
s'affiche sur minicom : commande
s'affiche sur minicom : réponse
saisie dans le terminal : variable=réponse
saisie dans le terminal : if variable = bidule then echo "réponse est bien égale a bidule"

le seul élément qui me pose problème est de pouvoir stocker la réponse, afficher sur minicom, dans une variable

Si quelqu'un connait un moyen sa m’intéresse

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mars 2016 à 08:53
hello
utiliser runscript
runscript is a simple script interpreter that can be called from within the minicom communications program to automate tasks like logging in to a unix system or your favorite bbs.
1
Reifircax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
30 mars 2016 à 14:12
Merci dubcek,
Mais cela ne semble pas mieux fonctionner

J'ai créé le fichier script.txt suivant :

send command1
expect "resultat1" {send "Test OK"}

puis je l'ai executer via la commande :

sudo minicom -S script.txt -c on -D /dev/ttyUSB0

Je vois bien command1 qui s'execute et resultat1 qui s'affiche sur minicom
cependant "Test OK" n'est pas envoyé
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 mars 2016 à 09:56
resultat1 qui s'affiche sur minicom
qui s'affiche où ?
0
Reifircax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 10:39
Après avoir lancé la commande : sudo minicom -S script.txt -c on -D /dev/ttyUSB0 j'ai la fenêtre minicom qui s'ouvre et je vois "Command1" correctement exécuter et "resultat1" s'affiche juste en dessous. Mais sa en reste là. La commande expect ne semble rien voir et donc ne peux pas afficher "Test OK"
0