Impossible d'ouvrir 1 photo dans le fichier Photoslibrary (Mac)

Résolu/Fermé
BUGDUJOUR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 25 mars 2016 à 11:09
BUGDUJOUR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 25 mars 2016 à 11:53
Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir une photo située dans mon fichier Photos.photoslibrary (Mac OS X El Capitan 10.11.4), le fichier apparait dans la liste de Pictures mais en aperçu sur la droite, apparait un point d'interrogation. Autrement dit, Gimp ne reconnait pas Photoslibrary. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Comment faire ?
Version du GIMP : 2.8.16
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2016 à 11:48
Bonjour,

Il ne faut jamais intervenir directement dans la photothèque de l'application Photos. (Photos.photoslibrary est la photothèque liée à Photos). Seul Photos est habilité à le faire. Sinon, toute la photothèque risque d'être inutilisable.

La solution est d'exporter la photo depuis Photos, pour ensuite la travailler avec Gimp. Et si besoin, la ré-importer dans Photos.

Cordialement
0
BUGDUJOUR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
25 mars 2016 à 11:53
C'est effectivement la solution que j'avais trouvée : exporter ma photo vers documents et la travailler ensuite mais je pensais qu'il y avait peut-être plus simple. Merci pour votre réponse, Francis. Bon week-end de Pâques.
0