Planning C

Fermé
Diablusx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par Diablusx le 24/03/2016 à 21:09
Diablusx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 25 mars 2016 à 20:05
Bonjour,
Je suis actuellement élève en 1er Sti2d. Souhaitant à l'avenir intégrer une école d’ingénieur et étant passionner par la programmation. Je désire me lancer dans le C pour cela je souhaite faire bien ^^p(J'ai déjà quelque base mais rien de bien très pousser).
Tout cela pour en venir au faite que je souhaite de votre part si possible de nombreuses ressources , exercices , corriger , cours (Je pense suivre les cours de OpenClasseroom) , voir même un planning si vous en avez le courages (Pendant une semaine tu apprends cette notion , tu la travailles etc...) et bien-sur quelques astuce .
Je ne suis pas presser par le temps , je souhaite tout simplement acquérir une très bonne maîtrise .
J'attend votre réponse avec impatience , Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande .
Bien Cordialement

A voir également:

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 2
Modifié par cptpingu le 25/03/2016 à 16:18
Bonjour.

Pour les cours, tu peux utiliser le site openclassroom, et un bon bouquin: The C Programming Language par Brian Kernighan et Dennis Ritchie (par les créateurs du langage, une référence en la matière). Je ne sais pas si celui-ci est disponible en français.

Pour tout ce qui a trait aux exercices, il y en a sur le site d'openclassroom, ainsi que sur des sites dédiés à l'entrainement, comme: codingame.com

Pour le planning, il est impossible de t'en donner un, car tout le monde n'évolue pas à la même vitesse.

Pour les astuces, la première à connaître est de ne pas se précipiter, d'acquérir de bonnes bases (même si ce n'est pas forcément très ludique), et de ne pas essayer de faire des choses irréalisables pour son niveau (du genre: je sais tout juste faire une boucle, comment je fais maintenant pour faire un mmorpg en 3D multi-threadé ?). Il te faudra t'armer de patience et de motivation, car obtenir de solides bases en C prend, à mon avis, environ 400 heures.

Facultativement, je m'intéresserai à Git (via github) et à Linux (via une VM comme VirtualBox). Le premier est un outil de versionning, et le deuxième un système d'exploitation qui a été conçu pour programmer (la console est à des années lumières de celle de Windows). Tu peux oublier ces deux choses pour l'instant, ce n'est pas la priorité, c'est juste du "confort" pour plus tard.

Enfin, fait attention de bien utiliser un compilateur de C, et non un compilateur de C++ (beaucoup de débutants font l'erreur) pour faire du C. Car bien que similaire, il y a des notions en C qui n'existent pas en C++, ou qui réagissent différement.

Bonne chance !
0
Diablusx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
25 mars 2016 à 20:05
Merci beaucoup pour ta réponse ça me seras très utile
0