Problème son mac hauts-parleurs internes

Fermé
SammySadati Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 24 mars 2016 à 18:32
SammySadati Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 13:32
Bonjour, bonsoir

Après avoir chercher pendant des jours en vain, je me suis dit que on pourrait peut-être m'aider ici.

J'ai un problème avec mon Macbook Pro Unibody de 2009. Tout marchait super bien, sans aucun soucis jusqu'a il y a quelque jours ou j'ai eu la (mauvaise) décision de mettre à jour l'Os X et passer a El Capitan. Depuis, aucun son ne sort de l'ordinateur.

Dans la liste des périphériques audio disponible, aucun périphérique n'est visible. Même chose quand je branche des écouteurs ou des hauts-parleurs externes. Rien ne change.


La seule manière d'avoir du son pour l'instant est de connecter des hauts-parleurs via bluetooth. Là, il n'y a aucun problème pour le son.

J'ai tenté pleins de choses, tel que la restauration de l'Os, la remise a zéro, la suppression des fichiers de préférences qui ont un rapport avec l'audio (com.apple.audio.AudioMIDISetup par exemple), réinitialisation SMC, brancher des écouteurs et les débranché, etc... Mais rien ne marche malheureusement.

Que puis-je faire d'autre pour tenter de résoudre ce problème?

Merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mars 2016 à 21:36
Bonsoir,

Je remarque une chose sur ta photo d'écran, la case "silence" est cochée :-)
0
SammySadati Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
24 mars 2016 à 21:38
Bonsoir,

C'est effectivement le cas, sauf que la case est grisée. Je ne peux pas décocher cette case et je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir la décocher.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > SammySadati Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
24 mars 2016 à 21:50
Une bizarrerie bizarre, comme c'est bizarre ;-)
Tu es l'administrateur du Mac ?
Dans les préférences système/Son, tu es bien sur l'onglet sortie/ mais tu n'as pas "sortie de ligne" essaye l'autre onglet "effets sonnores"

Sinon, puisque tu es sous El Capitan, démarres sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, lance utilitaire de disque et fais une réparation du disqu et une réparation des permissions, puis tu redémarres.
0