2 problèmes : Freeze pendant les replay + "code retour invalide"

Fermé
marinangel - Modifié par marinangel le 23/03/2016 à 19:51
 michel - 6 févr. 2018 à 19:28
Bonjour à tous,

Je suis cliente chez free depuis 3 ans. Avant je n'utilisais que ma box internet, avec laquelle je n'ai pas eu de problème en 3 ans, et depuis environ 1 mois j'utilise également la box TV étant donné que nous allons bientôt passer au tout HD et que ma télé ne fonctionnera plus sans ce boitier.

Je trouve que l'offre freebox TV est très pratique et complète. Cependant, chez moi ça ne fonctionne pas bien du tout...

Je rencontre 2 problèmes :

- Quand ma box est en veille, quand j'appuie sur le bouton rouge de ma télécommande pour allumer mon boitier, j'ai systématiquement ce message "Rock'n'roll.... connexion en cours.... code de retour invalide". Pas UNE seule fois j'ai réussi à allumer ma box TV comme ça. En revanche, si je débranche le free plug et que je le rebranche, la box TV démarre normalement. Donc ce n'est pas normal...

- Quand je regarde un replay : Tout fonctionne normalement jusqu'à ce que l'image et le son freezent au bout de 1/4 grand maximum.... Donc à chaque fois, je suis obligée de tout débrancher, car ma télécommande ne répond plus et je ne peux plus rien faire d'autre.... et si j'appuie sur le bouton off de ma télécommande, on revient sur mon problème énoncé ci-dessus....

J'en ai eu donc marre, donc j'ai appelé free. Un technicien n'a pas détecté spécialement de problème sur ma ligne et m'a donné plusieurs manipulations à faire : hard reboot de la box TV (appui long sur un bouton de la box TV et la branchant jusqu'à avoir firmeware) et il m'a conseillé de ré-associer les freeplugs... J'ai fait les 2 manipulations, mais rien à faire. J'ai également essayé de brancher la box internet et la box TV ensemble par câble ethernet, mais rien n'a changé... Et de toute façon, ma télé et ma box internet ne sont pas du tout dans la même pièce....

Je ne sais donc plus quoi faire. Est-ce que quelqu’un a une solution à ce problème ? Je vais essayer de rappeler free quand même prochainement...

Pour infos : J'ai une freebox V5 et une freebox TV HD. Mon freeplug TV est branché en prise murale et mon freeplug internet sur multiprise (pas le choix avec tous les câbles de l'ordinateur)

Merci de vos futures réponses et de m'avoir lu ;)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir à tous,

Pour information pour ceux qui auraient un problème similaire au mien : Je suis allée dans les paramètres de ma freebox et j'ai changé le "ping" ; je suis passée en mode sérénité et depuis... (et je croise les doigts) je n'ai plus aucun problème.... Pourvu que ça dure ;)
5
[Sujet résolu]
0
ouf un très gros merci (de toute la famille) apres 2j de galere (x reboot) et pourtant pendant 1an aucun probleme et d'un coup les mêmes soucis et la tout semble ok par "magie"
cdt
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
23 mars 2016 à 19:51
Salut,

En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.


https://www.speedtest.net/fr
Tu colles les résultats dans le forum.
0
Les voici : http://www.speedtest.net/my-result/5192406988
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > marinangel
Modifié par Papounet17000 le 23/03/2016 à 19:58
Tu as du 10 mégas donc ça devrait passer tout seul sans freeze à condition de ne pas faire du téléchargement ou du streaming en même temps sur le PC

Essaies de réinitialiser la boxTV.
0
Oui justement, les problèmes arrivent même quand je suis seule chez moi et que donc personne n'utilise l'ordinateur pendant que je regarde la télé... C'est ça aussi que je ne comprends pas
0
PS : J'ai déjà réinitialisé au moins 10 fois la freebox TV lol
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > marinangel
23 mars 2016 à 20:17
Tu devrais essayer une autre multiprises.

Si ça se trouve celle que tu as est de mauvaise qualité.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-parafoudre-8-prises-abb-e143012
0