Reactiver processeur graphique - ecran noir

Fermé
cramoisette - 23 mars 2016 à 19:37
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 24 mars 2016 à 12:44
Bonjour,

Pour la petite histoire, mon ordi a prit un choc ce matin et l'écran ne fonctionnant plus, j'ai tout de même réussis à le brancher avec un câble VGA sur un autre ordinateur.

MAIS, j'ai eu l'excellente idée de suivre le conseil d'un ami me disant de désactiver une de mes deux cartes graphiques (intel hd graphic family) pour ne garder que la NIVIDIA.
Et après ça, écran noir.

J'ai essayé de brancher sur un cable HDMI en espérant que l'autre carte prenne le relais mais rien du tout...

J'ai aussi essayé f8 et f2 au démarrage pour acceder au bios mais ça n'a pas marché...
J'ai même été jusqu'à démonter mon ordinateur et déconnecter puis reconnecter la pile de la carte mère.

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je suis en plein examen, je ne peux même plus acceder à mon travail.
Et je viens de comprendre que mon assurance ne marcherait pas...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
24 mars 2016 à 12:44
Salutations,

pour ton écran du portable, c'est peut être simplement la nappe entre l'écran et la carte mère qui avec le choc, s'est déconnectée.

même en désinstallant l'autre carte graphique tu devrais voir le bios sur l'écran externe connecté en VGA.

essaie d'allumer le pc avec le cable vga connecté et referme tout de suite le capot poiur basculer vers l'écran externe.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 19:46
Bonjour cramoisette, je crois qu'une bonne solution serait d'ouvrir ton ordinareur en mode sans échec avant que l'écrant windows apparaisse.

Si ca ne marche pas , il me faudra de plus amples informations sur ton ordinateur

Cordialement, Théo
0
cramoisette
23 mars 2016 à 20:11
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que c'est l'écran qui ne fonctionne plus.
Après la chute, le pc s'allumait et fonctionnait toujours ( j'ai pu le vérifier en me connectant à un moniteur avec un câble VGA)
Mais une fois que j'ai bêtement désactivé ma carte graphique, même l'image sur le moniteur n'a plus fonctionnée...

Donc je ne peux même pas voir l'écran windows apparaitre...

Mon pc est un ASUS R752L avec NVIDIA geforce gtx 850 m et Intel inside core i7.
0