Enregistrer ses mots de passe sur Google Chrome

Résolu/Fermé
laFriteduBelge Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 23 mars 2016 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 21:41
Bonjour,

Les idées préconçues et erronées sont courantes dans notre société... Parmi elles figure celle qui dit qu'il est dangereux d'enregistrer ses mots de passe sur un navigateur Internet tel que Google Chrome à défaut d'être piraté.

Ma question est simple : est-ce que informatiquement parlant enregistrer ses mots de passe pour ne plus avoir à les entrer dans un formulaire est dangereux ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 18:46
Bonjour,

C'est dangereux dans la mesure où quelqu'un se servirait de votre ordinateur pour accéder à vos informations personnelles (ou qu'il introduise une clé USB-stealer dans votre PC pour tout voler), ou alors dans le cas où un trojan serait présent sur l'ordinateur pour recueillir les mots de passes enregistrés par Google Chrome.

Sinon, à mon avis, enregistrer ses mots de passes sur un navigateur n'est pas dangereux, puisque ceci se fait localement sur l'ordinateur.
Cependant, attention : Google Chrome dispose de Google Smart Lock qui permet de syncroniser les mots de passes enregistrés avec un compte Google, ce qui les rend accessible de n'importe où avec votre compte.
1
Donc en gros, c'est pas dangereux et ça l'est encore moins si le navigateur utilisé n'est pas Google Chrome ?
0
Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est dangereux dans certains cas (ce n'est pas sans risque, mais il faut aller chercher assez loin...).
Et je ne saurai vous répondre sur ce qui concerne les autres navigateurs.
0