Comment installer un décodeur TNT HD sans prise antenne ?

Fermé
mandibullle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2016 à 19:41
Bonjour
Ma télé n'a pas la tnt intégrée elle date un peu.. Je suis en train de me renseigner sur quel type de décodeur TNT hd acquérir, mais je lis que pour l'installer il faut la relier à une prise antenne. Or mon problème c'est que je n'ai plus cette prise antenne, il y a environ 10 ans un technicien Noos a l'époque est venu me l'enlever pour installer à la place une prise boitier tv pour Noos Numericable. (boitier complètement archaïque soit dit en passant et quand j'appelle parfois Numericable pour le changer car je recois 10 pauvres chaines en tout.. ils ne voient pas de quel boitier je parle et ne me croient pas quand je leur dis que c'est leur technicien qui m'a viré la prise antenne... bref..)
Donc svp pensez vous que je peux quand même installer un décodeur HD TNT sans prise antenne ?
Merci pour votre aide.
Amandine

3 réponses

Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
Modifié par Jackot17 le 25/03/2016 à 12:44
Bonjour,
Moi aussi j'étais dans ton cas !...
Historique : Avant j'avais l'antenne collective!.. Depuis 1996, on est venu installer le Câble (C'était "Noos" à l'époque!).. On m'a installé une Prise murale (sur la plinthe!).. Ils sont venus me régler à nouveau ma TV (C'était compris dans le contrat!).. Nouvelles fréquences reconnues par ma TV de l'époque, (qui datait de 1989)... Donc nouvelle recherche de canaux... J'avais les mêmes chaînes (gratuites!) avec en plus TV5!!
En 2008, j'ai décidé d'avoir Internet Haut Débit par le Câble, donc NUMERICABLE... Ils m'ont fourni un Modem, qui me permet de recevoir Internet, plus le téléphone offert !
C'est moi-même qui l'ai installé! J'avais déjà la prise sur la plinthe (Quoique
L'installation était offerte par NUMERICABLE!)...
Mais il était bien précisé d'ôter le "petit boîtier" qui était à l'intérieur de la Prise d'origine! Pour avoir le câble directement.
Donc bien vérifier que ce petit boîtier (filtre) qui était présent à l'origine a été ôté !!!?
5
Mandibullle
25 mars 2016 à 12:53
Ha ha c'est intéressant.. Juste le boitier a devisser et se servir uniquement du câble qui sortirait du mur ?
Merci pour vos avis a tous.
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49 > Mandibullle
30 mars 2016 à 13:19
Bonjour Amandine
Comment vas-tu ? Bien j'espère!?
Si tu peux, tiens-nous au courant! Mais y'a pas le feu! ;-)
Bonne journée !
0
Bonjour ca va merci et vous tous ?
En fait j'attends le 4 avril voir ce qu'il va se passer.... Et vous tiendrai au courant !
J'essaierai de démonter le boitier pour essayer ta technique si besoin mais j'espère pas... ! Merci bonne journee a tous également!
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
2 avril 2016 à 18:03
.. Pas la peine d'attendre!! Pour le boitier, Tu peux le faire tout de suite !! Comme tu es avec NUMERICABLE ! Tu auras toutes tes chaînes gratuites dès maintenant! (En faisant une "Recherche automatique de chaînes")...
Bon week-end !
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 49
2 avril 2016 à 18:17
.... Encore moi !!!!
Tu as dit: "mais j'espère pas... !"
Il ne faut jamais désespérer !!!!!!! ;-)
0