Menu

Emplacements récents disparu des favoris de l'Explorateur de fic [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 07:37
Bonjour,

Le dossier "Emplacements récent" a disparu des favoris dans l'explorateur de fichiers. Je ne sais pas comment cela s'est produit, et je n'arrive pas à remettre ce dossier.
Merci de m'aider.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
57
78
Merci
voila comment j'ai résolu ce probleme. Ouvrir l'explorateur de fichiers, puis cliquer sur favoris pour ouvrir ce dossier. les éléments s'affichent et il manque les emplacements récents qui ont disparu
Il suffit alors de faire un clic droit et selectionner "restaurer les liens favoris", et le dossier emplacements récents réapparait
J'espère que cela vous aura aidé

Dire « Merci » 78

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alligator05
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
-
Merci pour cette méthode ultra simple, j'ai pourtant cherché longtemps la solution.
Un grand merci !!
merci
fallait trouver
Merci ! Quel soulagement ! :-)
-
c'est simple mais je n'y avait pas pensé...

merci
Messages postés
11379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2536
3
Merci
bonjour ,

regarder ce post :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/disparition-du-raccourci-vers-documents-ou/ab2e1dfe-35ef-4942-8921-6283e7e9182c?auth=1

Rétablir les « Emplacements récents » de Windows 7/8

a. Dans l'explorateur Windows, dans la barre d'adresse coller le chemin suivant « %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent » (sans les guillemets) et appuyer sur la touche Entrée

b. Il suffit alors d'épingler le dossier qui s'affiche dans l'accès rapide pour retrouver l'ancien raccourci « Emplacements récents »
Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'avais repéré cette solution mais cela ne me convient pas car ce n'est pas la même chose entre "Documents récents" et "Emplacements récents".
Avec la solution proposée, on retrouve tous les dossiers, documents qui ont été ouverts, il y en des tonnes, alors que avec "Emplacements récents" qui a disparu, il n'y avait que des dossiers.
Cordialement.