Portable Lenovo ne s'allume plus sans manip pour "démagnétiser"

Fermé
skidibeng - 23 mars 2016 à 15:14
 skidibeng - 23 mars 2016 à 15:48
Bonjour,
J'ai un Lenovo acheté il y a même pas un mois que j'ai cru mort car un jour impossible à allumer, sans voyant charge ni aucun signe de vie.
Une manip toute simple a permis de le ressusciter: enlever la batterie et le chargeur, appuyer quelques secondes sur power puis le rebrancher. Celà fonctionne très bien, le problème c'est que j'ai été obligé de faire cette manip plusieurs fois aujourd'hui après l'avoir mis en veille (fermé le capot).

Je voudrais donc comprendre pourquoi il me faut passer par là et que fait cette manip mystérieuse si ce n'est "démagnétiser" car je ne trouve nulle part d'explication précise sur ce phénomène et ce qu'il indique sur l'état du PC (pièces à changer? problème lié à la gestion d'alimentation windows?)
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
23 mars 2016 à 15:17
Ce problème et cette solution sont pour enlever l'électricité statique qui reste dans le portable. Il y aurais donc un problème de chargeur ou de batterie je pense.
1
ok merci! c'est rassurant parcequ'au départ j'avais appelé l'assistance lenovo qui voulait que je leur renvoie l'ordinateur pour me changer la carte mère! si c'est juste une batterie et un chargeur je pense qu'ils peuvent me les remplacer plus facilement...
0