Attention à Lightinthebox et aux frais de douanes non annoncés

Sabdou13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par Sabdou13 le 23/03/2016 à 12:09
Sabdou13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 12:20
J'ai acheté deux paires de chaussures de danse pour un montant d'environ 30 euros chacune + 15 euros de frais de port (incitation à prendre livraison express car 60% de réduction ) sur le site Lightinthebox.com. Mon colis est bloqué car DHL me demande de payer 30 euros de frais de douane (le colis vient de Chine). Bien sûr ces frais supplémentaires n'ont jamais été mentionnés en amont lors de la commande. J'ai donc souhaité refuser la commande et être remboursée. La réponse n'a pas tardé : ils m'auraient remboursé les frais si j'avais pris l'assurance droits et taxe. De plus, ils refusent de rembourser plus que 50% du produit et me font payer les frais de port de retour. Des pratiques commerciales très douteuses, aucun recours pour le consommateur... Je ne commanderai plus jamais sur ce site et je vous invite à en faire autant !

Voilà leur réponse pour info :

"Les frais que vous voyez correspondent à une taxe prélevée par les services des douanes de votre pays - cet argent ne nous est pas reversé. Les frais de douane varient selon les pays et ne sont pas toujours réclamés ; nous ne pouvons donc pas les prévoir.
Veuillez noter que nous remboursons la Taxe aux clients ayant souscrit à l'assurance Droit & Taxe.
Cependant, nous sommes navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser la Taxe car vous n'avez pas souscrit à l'Assurance Droit & Taxe lors de votre commande. Merci pour votre compréhension.
Si vous êtes certain(e) de ne plus vouloir votre commande, merci de refuser le colis à son arrivée. Merci de bien vouloir comprendre que vous devrez payer des frais de transport à cause de ce refus. Pour les produits faits sur-mesure, nous ne pouvons rembourser que 50% du prix du produit ; Pour les autres produits, vous devrez payer deux fois les frais de livraison. De plus, nous ne pouvons effectuer le remboursement qu'après avoir reçu le colis du transporteur."

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
23 mars 2016 à 12:15
Bonjour,

Je pense que maintenant, il existe assez de sujet sur le forum pour en savoir plus sue eux. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Lightinthebox

@+
0
Sabdou13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 12:20
C'est sûr que j'aurais dû me renseigner avant et pas après...
0