Accent circonflexe qui s'écrit en double

Résolu/Fermé
Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 22 mars 2016 à 23:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2016 à 13:33
Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne catégorie mais voilà je vous explique mon problème.
Depuis quelque temps je ne parviens plus à faire correctement mes accents circonflexe. Dès que j'appuie sur la touche il me l'écrit en double comme ceci -> ^^
J'ai essayé de chercher d'où venait le problème mais impossible on ne peut pas dire que je sois très douée en matière d'informatique et je vous avouerai que je commence assez à "flipper" car j'ai lu sur pas mal de forum que ça pouvait etre un virus.
Merci de bien vouloir me rendre service et éclairer ma lanterne si vous avez une idée et surtout une solution à mon problème :-)

PS: J'ai un antivirus et j'ai déjà lancé un scan mais il ne détecte rien (avast)

Elodie.

7 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
23 mars 2016 à 01:41
Bonjour,

Sur une page web?

Parfois ça bug. Je redémarrais l'ordi. et ce n'était plus là jusqu'au prochain tour.

Ça fait longtemps que cela m'est arrivé d'ailleurs.
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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 10:24
Bonjour Jag72,


Non le bug me le fait partout que ce soit sur le web ou sur mon bureau car meme sur word ça me le fait.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mars 2016 à 10:25
Salut,

Ca peut être un keylogger, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 10:35
Merci Malekal morte je vais le faire, je reviendrai vers vous aussitot.
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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 11:18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 23/03/2016 à 12:45
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CloseProcesses:
Task: {37C8985B-7AEB-4677-A41D-22F728EA88F8} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {46883153-F56B-494E-8144-AD2895F3419E} - System32\Tasks\{B8839E0A-3C7C-42F3-B262-42F6E6F2178F} => pcalua.exe -a C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\qone8\UninstallManager.exe -c -ptid=adks
Task: {BEF36D39-D658-40FD-811C-7851FFD8140C} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {8669CBAE-4A84-4B25-AD84-79B62F6EF659} - System32\Tasks\schedule!3036567561 => C:\ProgramData\BetterSoft\OptimizerPro\OptimizerPro.exe <==== ATTENTION
Task: {8A0083E5-935A-4F6F-B723-EB14927E910F} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\schedule!3036567561.job => C:\ProgramData\BetterSoft\OptimizerPro\OptimizerPro.exeK/schedule /profile c:\programdata\bettersoft\optimizerpro\3036567561.ini <==== ATTENTION
2016-03-08 15:23 - 2014-01-31 23:27 - 00000000 ____D C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1
HKLM\...\Run: [srv32win] => C:\Program Files\NetServe\sysnet.exe [77824 2009-12-29] ( Retinax)
HKU\S-1-5-21-2210891440-923884983-3162600650-1003\...\Run: [srv32win] => C:\Program Files\NetServe\sysnet.exe [77824 2009-12-29] ( Retinax)
S2 699fd52f; C:\Windows\system32\rundll32.exe c:\progra~2\assist~1\AssistantSvc.dll,service
C:\Program Files\NetServe
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 13:00
Alors je n'ai pas eu un texte qui s'est affiché mais un nouveau dossier s'est ajouté sur mon bureau au nom de "fixlog"
Voici son contenu:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:05-03-2016 01
Exécuté par UTILISATEUR (2016-03-23 15:52:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\UTILISATEUR\Desktop
Profils chargés: UTILISATEUR (Profils disponibles: UTILISATEUR)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CloseProcesses:
Task: {37C8985B-7AEB-4677-A41D-22F728EA88F8} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {46883153-F56B-494E-8144-AD2895F3419E} - System32\Tasks\{B8839E0A-3C7C-42F3-B262-42F6E6F2178F} => pcalua.exe -a C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\qone8\UninstallManager.exe -c -ptid=adks
Task: {BEF36D39-D658-40FD-811C-7851FFD8140C} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {8669CBAE-4A84-4B25-AD84-79B62F6EF659} - System32\Tasks\schedule!3036567561 => C:\ProgramData\BetterSoft\OptimizerPro\OptimizerPro.exe <==== ATTENTION
Task: {8A0083E5-935A-4F6F-B723-EB14927E910F} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\schedule!3036567561.job => C:\ProgramData\BetterSoft\OptimizerPro\OptimizerPro.exeK/schedule /profile c:\programdata\bettersoft\optimizerpro\3036567561.ini <==== ATTENTION
2016-03-08 15:23 - 2014-01-31 23:27 - 00000000 ____D C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1
HKLM\...\Run: [srv32win] => C:\Program Files\NetServe\sysnet.exe [77824 2009-12-29] ( Retinax)
HKU\S-1-5-21-2210891440-923884983-3162600650-1003\...\Run: [srv32win] => C:\Program Files\NetServe\sysnet.exe [77824 2009-12-29] ( Retinax)
S2 699fd52f; C:\Windows\system32\rundll32.exe c:\progra~2\assist~1\AssistantSvc.dll,service
C:\Program Files\NetServe
Reboot:


Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{37C8985B-7AEB-4677-A41D-22F728EA88F8}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{37C8985B-7AEB-4677-A41D-22F728EA88F8}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\APSnotifierPP3" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{46883153-F56B-494E-8144-AD2895F3419E}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{46883153-F56B-494E-8144-AD2895F3419E}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{B8839E0A-3C7C-42F3-B262-42F6E6F2178F} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B8839E0A-3C7C-42F3-B262-42F6E6F2178F}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{BEF36D39-D658-40FD-811C-7851FFD8140C}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BEF36D39-D658-40FD-811C-7851FFD8140C}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\APSnotifierPP1" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{8669CBAE-4A84-4B25-AD84-79B62F6EF659}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8669CBAE-4A84-4B25-AD84-79B62F6EF659}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\schedule!3036567561 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\schedule!3036567561" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8A0083E5-935A-4F6F-B723-EB14927E910F}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8A0083E5-935A-4F6F-B723-EB14927E910F}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\APSnotifierPP2" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\schedule!3036567561.job => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1 => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\srv32win => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2210891440-923884983-3162600650-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\srv32win => valeur supprimé(es) avec succès
699fd52f => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\NetServe => déplacé(es) avec succès


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:52:32

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 13:05
Cela donne quoi les accents après le redémarrage ?
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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 13:06
Alors je viens de faire un test et ma touche circonflexe fonctionne à nouveau, ahhh quel soulagement. Petite question j'avais un virus alors? Qu'est ce qu'il s'est passé?

En tout cas je te remercie de m'avoir aidé, c'est très gentil de ta part, vraiment. Je suis allée faire un tour sur ton profil et je suis tombée sur ton site, il est super je compte bien naviguer un petit peu, histoire de m'informer et utiliser tes bon conseils ;-)
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Elo-dye Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 13:10
Ah et j'ai aussi une autre petite question qu'est ce que je fais des dossiers fixlog, shortcut, FRST et addition qui sont sur mon bureau? Puis je les supprimer où dois je les garder?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mars 2016 à 13:12
Tu peux tout supprimer.
Je t'invite aussi à changer tous tes mots de passe, ils ont été probablement récupérés.


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bonjour à tous
moi pareil j'ai réussi grâce à Bullgard qui a détecté un trojan keylogger alors qu'avast et malware antimalware n'avaient rien trouvé !!
et là tout remarche !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 mars 2016 à 13:33
Nous l'avions déjà supprimé.
Il était dans la quarantaine de FRST.

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