Connecter en wifi un ordinateur suplémentaire

Fermé
abeilles Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 31 juil. 2007 à 15:35
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 7 août 2007 à 10:17
bonjour,
aujourd'hui, je suis connectée à internet par une aolbox débit 128k.
J'ai un ordinateur connecté à l'aol box par ethernet.
J'aimerai aujourd'hui connecter un autre ordinateur à internet.
J'ai recherché sur aol les possibilités que j'avais.
si j'ai bien compris il faut que j'achete chez aol une clé usb wifi que je dois brancher derrière mon nouvel ordinateur et aussi un adapteur wifi que je dois connecter sur l'aolbox.
Je me pose un certain nombre de questions?
1- suis-je obligé d'acheter ces 2 éléments à la boutique aol, ou existe t il des éléments dans le commerce qui seraient compatible?
2- en mettant mon adaptateur wifi dans l'aolbox, pourrai je garder ma liason éthernet?
3- quels sont les manipulations à effectuer sur l'un ou l'autre des ordinateurs?

Merci de répondre à toutes mes interrogations

abeilles

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
7 août 2007 à 10:17
1- suis-je obligé d'acheter ces 2 éléments à la boutique aol, ou existe t il des éléments dans le commerce qui seraient compatible?

Cela dépend des fournisseurs d'accès, pour l'aolbox je ne connais pas la réponse :(

2- en mettant mon adaptateur wifi dans l'aolbox, pourrai je garder ma liason éthernet?

En général oui mais en particulier pour l'aol box il faudrait voir la documentation adéquate.

3- quels sont les manipulations à effectuer sur l'un ou l'autre des ordinateurs?

La encore ca doit etre indiqué sur le site AOL dans un tutorial quelconque.

Perso je te conseillerai plutot de:

- acheter un routeur WIFI à toi (1er prix: 40 euros: Routeur WiFi 802.11g, Allnet par ex)
- acheter une clé USB/WIFI à toi (1er prix: 17 duros: Clé USB2, WiFi 802.11g, Allnet par ex)

L'avantage c'est que tu gardes tout la prochaine fois que tu changes de fournisseur et que ca n'est pas du matériel dédié que pour AOL (même si en général le matériel dédié fonctionne avec les autres, mais pas toujours).

Brancher le cable de ta aol box sur ton routeur wifi (entrée du routeur).
Brancher un cable de ton routeur (d'une des 4 sorties) vers ton pc que tu as actuellement.
Installer le logiciel pour ta clé USB/WIFI sur ton nouveau pc.
Mettre la clé sur le nouveau pc et zou ca le fait.
Il restera sans doute à sécuriser ton réseau sans fil mais ca c'est pas très difficile.

Reviens si il te reste des questions.
0