Mise à jour iPhoto

Fermé
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 22 mars 2016 à 13:57
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 23 mars 2016 à 10:44
Bonjour,
Mon Mac me demande de faire une mise à jour de iPhoto. Je me connecte à App Store, introduit mon identifiant et mot de passe puis accepter;
Après un certain temps, une fenêtre s'ouvre avec l'indication " MàJ non disponible avec cet identifiant. Article soit acheté par un utilisateur différent ou remboursé ou annulé ". Je ne comprend pas cette fenêtre et ne sais pas trop quoi faire pour obtenir cette mise à jour. Pouvez vous m'aider?
Un grand merci car chez Mac, pas possible d'avoir une réponse.



A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 mars 2016 à 14:13
Bonjour,

Depuis que Apple a créée "Photos" qui remplace iPhoto, il n'y a plus de mise à jour disponible pour El Capitan, me semble t-il, à confirmer, si Francis passe, il dira exactement ce qu'il en est et ce qui est, éventuellement, possible.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 14:56
Bonjour,

Il existait plusieurs manière d'obtenir iPhoto :

- La première : iPhoto livré avec chaque Mac dans le passé. Dans ce cas les mises à jour se font depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels..., mais ces mises à jour s'arrêtent à la version majeure de celle livrée avec le Mac. Exemple : le Mac est livré avec iPhoto 7.0... les mise à jour gratuites se feront jusqu'à la version 7.9, et il fallait acheté sur DVD la suite iLife qui suit.

- La deuxième : iPhoto livré sur un DVD iLife, (iLife 08, iLife 09, iLife 11).
ces mises à jour m'ont parfois posé des problèmes, car pas toujours proposées par la fonction "Mise à jour logiciels..." du menu Pomme. mais en cherchant sur le site Apple, on trouve les différentes mises à jour.

- La troisième : iPhoto acquis directement par achat sur App Store, avec ses identifiants Apple. En ce cas, les mises à jour ne peuvent se faire qu'en renseignant les identifiants de l'acheteur.

- Pour ma part, j'ai eu droit aux dernières versions, (alors que mes versions étaient issues du DVD iLife 11), fournies gratuitement, lors du passage de OS X 10.8 à 0S X 10.9. Passage qui marquait un tournant dans les différentes versions des logiciels iLife.


- iPhoto a ensuite été remplacé par Photos, lors d'une mise à jour OS X récente, pour ceux qui avaient un version iPhoto installée sur leur disque de démarrage, mais sans supprimer cette version iPhoto existante

donc, il faut savoir comment cette version a été obtenue pour donner la meilleure réponse.

0
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
22 mars 2016 à 15:30
Merci beaucoup,
Mon Mac est récent version10.11.4 et livré avec la fonction Photo d'origine.
C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de MàJ à faire. Mais le bouton App Store au bas de la fenêtre comporte un petit rond rouge lequel me signale une MàJ.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 16:05
Donc, les mises à jour devraient être possibles après s'être connecté sur votre identifiant dans App Store.

Il y a peut-être une procédure d'acceptation des logiciels fournies qui n'a pas été faite ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT204266
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
22 mars 2016 à 16:32
Merci, c'est vraiment cela. mais je ne me rappelle pas avoir utiliser d'autres identifiants
0
il doit pourtant s'agir d'un truc comme ça. Accepté sous un autre identifiant, ou alors cela n'a pas encore été accepté ?
0
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 11
23 mars 2016 à 10:44
Merci de votre aide. En achetant le Mac j'ai une heure de formation gratuite, j'en ai besoin, et j'en profiterai pour en parler au formateur qui doit connaitre la réponse aussi.
Bonne journée à vous
0