Je ne sais pas quoi faire pour mon ordinateur...Aidez moi svp!

Fermé
Cynthia - 21 mars 2016 à 18:32
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 22 mars 2016 à 07:06
Bonjour, voici mon histoire (désolé pour les fautes d'orthographe)

Je ne sais pas quoi faire pour mon ordinateur... et le soucie est que je ne peux pas m'en acheté un tout de suite et je ne suis pas du tout expérimenté dans la technologie :3

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé un logiciel sur mon windows 7, pour ensuite me rendre compte tout simplement que j'ai téléchargé un virus (le virus FinanceAlert). A ce moment là, je n'avais plus d'anti-virus sur mon ordi car mon ordinateur refusait dans télécharger. J'ai donc essayé des tas d'anti-virus pour pouvoir l'enlever en vain. J'ai essayé "Adwcleaner" et il était toujours là. Depuis j'ai eu des tas de m***** sur mon ordinateur. Les pubs continue de jours en jours et ralentis mon pc. J'ai donc installé "Adblock+" pour les bloqués mais parfois j'en vois toujours défiler et des pages s'ouvrent.

Hier, j'ai téléchargé Windows 10 car mon ordinateur me le demandait à chaque fois que j'ouvrai ma session. Et dessus il y avait un anti-virus donc je me suis dit, "bon cool, peut être qu'il va enfin m'en débarrasser" et malheureusement non. Hier soir mon pc fonctionné assez bien mais en le rallumant ce matin, il ne se rallumait pas enfin que mon écran mais pas ma tour. Depuis quelque jours, elle fait un bruit énorme et donc je reteint mon pc. Par chance, il sait rallumer mais mon démarrage mes beaucoup de temps à s'ouvrir. Demain j'ai un peu peur qu'il ne se rallume plus voir définitivement. J'ai installé "Avast" mais le soucie c'est que il ne m'a pas enlever le virus. Et il me disent que j'ai un problème de performance. Seulement je ne sais pas du tout quoi faire car je ne connais pas du tout ça.

Je sais que j'ai fais n'importe-quoi et aujourd'hui je regrette tellement et je cherche désespérément de l'aide. Je connais personne dans mon entourage qui puisse faire quelque chose alors si quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer ce serait vraiment très gentil en espérant qu'on me dise pas que mon pc est kaputt.
A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
21 mars 2016 à 18:38
Salut,

J'ai bien lu que tu l'as déjà fait mais il y a eu des mises à jour depuis donc refais AdwCleaner :

Télécharge ici : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le.

▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.

A+
0
Le soucie c'est que j'ai essayé des tas de fois Adwcleaner et en vain. Il me trouvait FinanceAlert dans un dossier que j'ai vérifié pleins de fois mais pas dans le scan. Et depuis que j'ai téléchargé le Windows 10 ils ne veulent pas me l'ouvrir quand je le télécharge. Que faire?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
21 mars 2016 à 18:49
C'est le filtre SmartScreen qui te le bloque ?
0
Oui, c'est ça
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
22 mars 2016 à 07:06
0