Site kif-shop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 17:28
 albert - 6 juin 2016 à 15:48
Bonjour,
je tiens à signaler que le site KIF-Shop au n° bidon du 0986296348 qui nous dirige en permanence sur un répondeur de Bouygues télécomm.sous prétexte que son répondeur est saturé est une grosse arnaque qui encaisse l'argent des commandes et ne livre jamais.
J'ai commandé un trépied photo à un prix très attractif pour 106.90€ et ne l'ai jamais reçu.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer cette somme payée par CB.
Si quelqu'un peux me donner une solution, elle sera la bienvenue.
Merçi d'avance.
A voir également:

7 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
21 mars 2016 à 18:09
Bonjour,

Dans ce type de situation, laisse tombé les appels téléphoniques et les emails qui n'aboutissent à rien.
Le mieux est d'envoyer un courrier en LRAR en stipulant que tu va contacté le juge de proximité s'il ne t'envoie pas ton trépied ou s'il ne te rembourse pas.
Ceci devrais faire son effet.

Cdlt.
1
bonjour,
merçi pour le coup de main,J'ai réussi à me faire rembourser
Tout est ok
cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 09:46
je ne comprends pas que certaines personnes soient ravies sur d'autres sites qui sont completement satisfaites moi dans tous les cas je suis une nouvelle victime aussi donc là sa va pas le faire il vont me rembourser mon fric il ya la répréssion des fraudes
1
chichi0812 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
22 mars 2016 à 08:05
bonjour, je vous ai la même expérience, n'a pas été en mesure de régler...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse de la DDPP de la Sarthe :
Monsieur,

Votre message du 18 février a retenu toute mon attention. Vous y exposez le litige vous opposant à un site de vente à distance, www.kif-shop.com.

Un contrôle a été réalisé dans les locaux de la société le 11 janvier 2016. Des informations erronées ou incomplètes sur le site Internet, des informations sur les délais de livraison fausses et l'indisponibilité de produits ont été constatées.

Les suites administratives appropriées ont été données à ce contrôle.

Mes services interviennent dans le cadre des dispositions du code de la consommation. Les défauts d'informations, pratiques commerciales trompeuses, défaut de remboursement après annulation, peuvent être relevés par mes services. Les suites peuvent consister en des avertissements, injonctions, amendes administratives, ou transmission des constatations au Procureur de la République qui décidera de l'opportunité d'engager des suites pénales.
La finalité est la mise en conformité du professionnel et/ou la sanction du professionnel.

Mon service n' a en aucun cas vocation à régler chaque litige personnel.

Vous trouverez sur la page du le site www.service-public.fr , https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 les informations relatives au recours en cas de litige en matière d'achat sur Internet.

Dans toutes vos démarches, vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs.

Dans la plupart des cas, le litige porte sur l'absence de livraison du produit dans les délai avec difficulté de joindre le service client.

Si vous ne pouvez pas obtenir la livraison de l'article commandé dans le délai prévu et si le professionnel ne vous propose pas de produit équivalent vous convenant, vous pouvez demander l'annulation de la vente et le remboursement.

Comme cela est prévu aux articles L.138-1 à L.138-3 du code de la consommation repris ci-dessous, vous devrez d'abord enjoindre la société à vous livrer en fixant un délai supplémentaire au délai initialement prévu et seulement si elle ne s'exécute pas dans ce nouveau délai, vous pourrez demander l'annulation dans un deuxième courrier.
0
Alors ?

Vous en êtes ou ? Vous avez eu des résultats ?

Histoire de voir si l'on peut faire la même démarche

Cdlt
0
J'ai fait une démarche au greffe. Une date de conciliation est prévu en juin ou il ne viendra pas bien sûr, et une audience ou je pourrais pas venir car c'est trop loin. Donc d'après le conciliateur si je ne suis pas présent à l'audience ou non représenté par un avocat je ne pourrait être déclaré vainqueur même si mon dossier est positif. Quelqu'un dans lez coin du Mans pourrait il me représenter ? il faudra encore payer 150 euros de frais d'huissier et si Mr Aubry est insolvable ou ne veut pas payer je l'aurai encore une fois dans le baba...

Une Idée ? un Conseil ? Vu le petit montant que KIF SHOP me doit 160 euros je ne souhaite pas engager des frais supplémentaires. Pour autant c'est moi la victime, comme tant d'autre...
0