TROJAN: Problème de Connexion

Fermé
riad1094 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 14:26
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 mars 2016 à 17:00
Bonjour,

J'avoue que j'ai eu du mal à décrire mon problème en 3 mots car il est assez 'complexe', et j'espère d'ailleurs que "Virus / Sécurité" est le bon forum. Voici mon problème:

Tout a commencé il y a quelques semaines; étant utilisateur de Firefox, je m’aperçois que je n'arrive plus à accéder à des sites de bases comme Google, Youtube, Facebook et autre, une page s'affiche avec écrit "Votre connexion n'est pas sécurisée". Je passe sur Chrome, ça marche un peu mieux mais par ex, Facebook fonctionne très difficilement, pas d'accès à la discussion instantanée. Et la majorité (pour ne pas dire tous) les sites qui ont recours au HTTPS, marche difficilement sur chrome (pas du tout sur Firefox), et le HTTPS sur la barre de saisie est barré en rouge.
Qui plus est, depuis, ma connexion internet est très lente sur mon PC, le reste des ordinateurs marche bien et la connexion internet est normale, plutôt rapide, sauf sur mon PC.
Jusqu'à aujourd'hui, où, pendant que je surfais sur le net, Kaspersky m'affiche un message du genre "Ce réseau n'est pas sûr" (qui est le mien), quelques secondes plus tard, mon PC bug, puis recommence à fonctionner, mais je réalise que je ne suis plus connecté à mon réseau Wi-Fi, et qu'aucun réseau sans fil n'est détecté... Autre surprise, Kaspersky ne marche plus du tout, il ne marche plus "en arrière plan", et le pire c'est que quand je clique dessus rien ne marche, je l'exécute alors entant qu'administrateur, et un message d'erreur du genre "Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous n'avez peut-être pas l'autorisation appropriée pour accéder à l'élément" s'affiche (je n'ai pas retenu le message mais en tapant les mots clés que j'ai retenu sur google, c'est le message que j'ai trouvé, et je suis sûr à 99% que c'est celui-ci). J'ai essayé de redémarré plusieurs fois mais rien.
Je trouvais ça très bizarre, j'ai redémarré à nouveau mon PC, et... Soudainement, tout recommence à marcher, j'ai accès à mes réseaux sans fil. J'ouvre tout de suite Kaspersky, et qu'il y a-t-il d'écrit? "Menace détectée", Trojan. Que j'ai éliminé, j'ai lancé une analyse complète de l'ordinateur, mais je ne suis pas du tout rassuré.
Qui plus est, ma connexion internet est encore lente, et le message "votre connexion n'est pas sécurisée" continue à apparaître lorsque j'ouvre des pages web de base sur Firefox.

J'espère que vous arriverez à comprendre ce qui arrive, et que vous aurez une solution à me proposer, je vous remercie d'avance.



A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 mars 2016 à 17:00
Pas infecté.

Vérifie la température, le disque, fais un checkdisk etc, voir : Mon ordinateur est lent

1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 mars 2016 à 14:34
Salut,

Voyons avec FRST :

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.

A+
0
riad1094 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 8
21 mars 2016 à 15:29
Salut et merci beaucoup pour ta réponse.
Comme tu me l'as demandé, j'ai fait le scan, et hébergé les deux rapports, que voici:

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160321_v14w139e9q8

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160321_h14b7c6z8h10
0