Mise à jour xpéria c4, gros BUG!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
 Anna -
Bonjour,

J'ai un gros problème, ce matin j'ai voulu mettre à jour mon téléphone. Celui-ci s'est alors éteint. Je croyais qu'il se mettait à jour mais cela fait plus de 2heures que celui ci bug. Il s'allume, le bonhomme android couché sur le dos apparait avec un message "erreur" puis l'écran devient noir et ça recommence. En plus de ça je n'arrive pas à l'éteindre... svp aidez moi

14 réponses

Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
12
Exactement la même chose ici.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai déjà essayé et mon PC ne détecte pas le C4
Oui je confirme mon coloc et moi avons tous deux des xperia c4 il a fait la mise à jour ce matin ça fait pareil que vous moi je l'ai pas faites j'ai bien fait peut-etre qu'en allant chez votre fournisseur il trouveront une solution
on n'arrive pas a le connecter parce qu'il reste eteint et qu'il est donc impossible de le connecté
J'ai le même souci... Mais comment fait on si notre ordinateur (le miens est sous Windows 10) ne reconnaît pas notre téléphone ? Il émet pourtant un bruit qui est censé indiquer qu'il est branché, pourtant quand je vais dans le menu ordinateur, aucune trace de mon Xperia C4 dual... Bien sûr le logiciel PC compagnon ne semble pas le reconnaître non plus...
De plus, quelques fois quand j'appuie sur quelques boutons pour essayer de le connecter à mon ordinateur, un voyant bleu s'allume, l'écran est tout noir, sauf en bas à gauche de l'écran où il y a insçrit en tout petit "Fastboot mode..."
Qu'est ce que cela signifie ?
Comment faire pour que mon PC reconnaisse mon téléphone ?
En espérant qu'il existe une solution ! Merci d'avance.
Tou les c4 font pareil le mien aussi
voila la démarche a suivre cela viens directement du support assistance de chez sony.

ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion voici comment télécharger ce logiciels :
http://www-support-downloads.sonymobile.com/Software%20Downloads/PC%20Companion/Sony%20PC%20Companion_Web.exe
Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute
je n'arrive pas a faire la manipulation après 20 minute d'attente pouvez vous me donner plus de précision merci
j'ai essayé mais comme il ne s'allume pas celle ne marche pas

Est-ce que cela implique une perte de donnée ?
super j'ai essayé comme tu l'indique et ça a fonctionné attention au moment du branchement avec l'ordinateur BIEN MAINTENIR LA TOUCHE VOLUME - ENFONCE
Je te remercie pour tout
Emmanuel
Pour .Mac = bridge for mac, allez dans menu /téléphone/réparer Xperia,suivre les indications et c'est reparti, par contre perte de toutes les données sauf photos.
J'ai exactement le même problème. Erreur lors de la mise à jour ce matin. Le bonhomme android sur le dos, inscrit erreur en dessous. J'ai un peu tout essayé, sans succès. Pour l'éteindre, il y a un petit bouton sous le cache des carte SIM, avec un trombone, on l’atteint et il s’éteint. Xpéria C4 également !
> cindy88
Super ! bon bah je vais me lancer hein.. :(
Méthode 2 avec PC companion en cours.

http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-c4-dual-e5333-t129482.html

C'est long, mais cela semble fonctionner.
C'est bon... le téléphone refonctionne. Par contre, j'ai tout perdu (en dehors de la carte SD et SIM). C'est la 2ème fois en 6 mois ! Merci Sony...
aneantisseur
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
12
Tu peux expliquer comment tu a fait pour le branchement ?

Je branche l'usb a mon pc, puis a mon téléphojne en gardant la touche VOLUME - enfoncée. J'ai un petit voyant vert qui s'allume. Le son de windows comme quoi il y a eu quelquechose de branché, mais le logiciel ne passe pas l'étape suivante. Faut laisser enfoncée la touche VOLUME - jusqu'a ce qu'il passe a l'étape suivante, la relacher ? Ca prend combien de temps ?
Il faut faire "réparer mon téléphone ou ma tablette" dans PC companion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
2
Quel trafic pfff, Sony assistance ma proposer de renvoyer l'appareil tous sera gratuit.
Avant de le renvoyer j'ai contacter via le forum de discussion, n'ayant pas de pc mais un Mac il m'a etait impossible de télécharger le for Mac, le technicien ma simplement dis désolée pas de solution...donc c'est parti au sav.
Pour .Mac = bridge for mac, allez dans menu /téléphone/réparer Xperia,suivre les indications et c'est reparti, par contre perte de toutes les données sauf photos
Même problème résolu avec pc companion, mais perte des données.
Inadmissible c'est le bon mot.
même problème, apparemment fonctionne très bien avec pc companion, il faut juste le temps de télécharger le firmware (env. 1.3 Go)
installer le programme et suivre les étapes
FFred!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

même problème, bcp de mal a obtenir quoi que ce soit de compagnon, bloquait sur mon tel éteint et le détectait pas, j'ai résolu en utilisant un trombone pour l'éteindre ( emplacement carte sd ).. du coup je voulais profiter de l'occasion : vous avez vous aussi des problèmes d'écran qui s'éteint pendant une conversation( et impossible d'éteindre ensuite, sauf a forcer pour redémarrer le téléphone ) ou qui reste bloqué en position éteinte.. ou encore une appli qui continue a tourner ( on entends le son ) alors que le tel est verrouillé ??

Vos avis m'intéressent, je me tâte pour le renvoyer pendant la période de garantie parce que sinon il est bien ce tel, c'est dommage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
Même problème ce matin, et après 2 heures de galère, j'ai réussi à re-initialiser mon Sony Xperia C4 Dual.

Problème : après la tentative de mise à jour de Android 5.0 à 5.1, l'appareil plante en boucle (icône Android avec le message "error").

Conséquence de la "réparation" : perte de toute les données.

Etapes à suivre :
1. installer le logiciel Sony PC Companion : https://support.sonymobile.com/fr/xperia-companion/
2. ne pas brancher le téléphone
3. lancer le logiciel et choisir l'option "repair"
3. éteindre complètement le téléphone en gardant le bouton power + vol+ enfoncé
4. attendre 5 à 10 secondes
5. brancher le câble USB (du PC au téléphone) en gardant le bouton vol- enfoncé
6. vérifier que le logiciel détecte le téléphone

Si ça ne fonctionne pas essayez avec un autre câble / port USB.
somar95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016

j'ai pas eu pareil alors que j'ai suivi ton lien pour le téléchargement
Bonjour,

il faut d'abord cliquer sur Support zone puis cliquer sur "réparer le téléphone". Ne pas aller dans "connecter".
Par contre moi j'ai essayé de faire la réparation (très lente) et au bout de 30 min il l'a stoppé et m'a dit qu'il y avait eu un problème et que la mise à jour avait stoppée.
Problème de connexion ? je ne sais pas.. quelqu'un a eu cela aussi ?

merci
Bonjour
C'est inadmissible de la part de SONY de fournir des mises à jour "bugguées" . Je viens de l'installer et voilà téléphone planté!!
Je pose réclamation!
> Sony_bugg
je pose une reclamatio aussi car nous sommes deux dans le même cas à avoir acheté ce telephone de M.... et coté sony lorsqu'on les appellent ils sont surchargé et nous dise de se tourné ver son revendeur ...... bravo sony pour son incompetence et son manque de professionalisme
Moi aussi j'ai exactement le même problème!! J'ai fait des recherches pour réinitialiser mais rien ne se passe et le téléphone recommence à s'allumer et à afficher le logo vert et erreur dessous... Aidez moi svp j'ai besoin de mon téléphone demain pour le boulot
Fait comme moi... ressort ton vieux téléphone Samsung !
Si j'avais su... je ne l'aurais jamais acheté.
même probléme, mon opérateur m a envoyé chez un réparateur le plus proche de chez moi ils m ont donné l adresse et m ont demandé de fournir ma facture d achat. La réparation a été faite en 1 heure et tout ce que j avais sur mon tel a été récupéré. La facture a été envoyée chez sony,
Ah bon, et chez quelle réparateur? Car quand je me suis rendu chez un réparateur on m'a répondu qu'il était impossible de récupérer les photo.
Est-ce possible de récupérer ses données avant de faire la manip de Titou ???
> aneantisseur
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Bonjour

suivre à la lettre la méthode 2

http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-c4-e5303-t129483.html
aneantisseur
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
12
Oui, j'ai fait ca.
> aneantisseur
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Bonjour

Après le téléchargement on te demande de débrancher le gsm, puis attendre 5 secondes ensuite le rebrancher tout en appuyant sur volume -, jusqu'à ce que le logiciel change de fenêtre, après attendre la fin.

Enjoy....
> aneantisseur
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Bonjour
J'ai eu le même problème ce matin résolu depuis.... (par contre perte des données)
La solution que j'ai trouvé
Éteindre le portable avec une aiguille ( petit bouton a enfoncer sur le coté vers la carte sim il est indiqué off).

Ensuite avec PC COMPAGNON suivre les indications (choisir réparer). C'est très long mais cela a marché pour moi
Par contre perte totale des données (sauf photos que j'avais sauvegarder sur la micro sd).
Par contre j'ai bien peur que la récupération des données est impossible...
Bonne chance a toi
salut
merci pour vos conseils j'ai eu le meme probleme ce matin j'ai réparer par PC companion et sa semble fonctionner. malgré la perte de données.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

pfff moi aussi c'est pareil de mon côté j'ai voulu le mettre à jour ce matin, c'est exactement pareil, j'ai eu le même bug avec mon wiko highway signs un jour, depuis il marche plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

J'ai le même problème, grrr
Même problème et résolut en suivant le lien ci-dessus PC Compagnon, je remercie tout le monde pour les conseils.
Michaël
probleme resolu avec pc compagnon mais perte des données
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016

bonjour,
même problème...
appel support sony qui demande d effectuer une manipulation sur PC companion... L 'ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
appel une seconde fois le support qui me demande de leur renvoyer....
Bah c est ce que j ai fait... dégoutée

C est quand même bizarre que la mise à jour bugge uniquement sue le c4...
en plus je pensais tomber sur la mise à jour 6.0... si j avais su

ouf je ne suis pas le seul, je suis dans la zone pacifique, nouvelle cal. trop net les conseil, je vais essayer la technique avec pc companion. choqué de la part de sony, je suis fidele a eux depuis de nombreuses années, c'est la 1ere fois qu'il buggue autant. Déçu vraiment.
Bonjour

c'est un peu hors sujet mais avez vous des bugs au niveaux du tactile depuis la mise a jour ou suis-je le seul?