Mac mou / lent......

Résolu/Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 21 mars 2016 à 02:24
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2016 à 11:40
Bonjour,

j'ai acheté un iMac il y a 2 mois
il est vraiment beau... mais il est vraiment lent
je l'ai acheté parce que ce bel écran qui brille il me plait beaucoupo
mais derrière ça mon ordi met 1 minute à s'allumer jusqu'à l'écran des sessions et encore 1 minute pour charger les icones de mon bureau....
J'ai un HDD 5400 tr/min et j'ai un Intel Core i5 Cadencé à 1,6 GHz, mais je pense que le pire est le disque dur...
Est-ce que vous me conseillez de changer le disque dur ou de faire quelque chose ?
Moi j'ai une utilisation assez pro, que ce soit pour programmer Swift/Java, ou pour lancer des VM sous différents OS pour le boulot...
Là je trouve que c'est la première fois qu'Apple sort une machine lente, même en entrée de gamme, avant j'avais un iMac d'entrée de gamme (en 2010) c'était largement plus rapide...
Après je dis pas, il estquand même très beau sur mon bureau l'ordi...
et c'est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir s'offrir un iMac

Merci davance

A voir également:

2 réponses

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
21 mars 2016 à 13:29
Voilà ton problème; tu as choisi parce qu'il est beau. Ton ordinateur n'est pas bon. Tu ne pourras pas faire des VM avec ça. Un processeur 1.6 Ghz avec deux cœurs, ce n'est pas très bon. Un HDD 5400tr/min est le minimum qu'un ordinateur peut avoir. Cet ordinateur ouvre dans un délais normal considéré la basse qualité des composants (je veux dire par là qu'ils ne sont pas puissant).
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
25 mars 2016 à 01:18
Du coup, vous me conseillez de faire quoi ???
ensuite je lance powerpoint (normalement, ça, c'est pas un truc qui va demander des performances de ouf !)
25 secondes pour ouvrir powerpoint, juste le menu :ouch:
Je lance Unity 3D, c'est vraiment pas fluide, et quand je build, ça SACCADE
c'est une horreur cette daube d'Apple
tout ça alors que si j'avais acheté un macbook air du même prix ça aurait été bien mieux
mais bon,
"iMac" :(
et puis après t'as mon père qui vient dans ma chambre
"Mon chéri il es très beau ton écran ! t'as fait un bel achat ! j'espère que tu va le garder"
moi je sais pas ce que c'est mais c'est une escroquerie ce mac :(

des conseils ?
0
Bonjour,

le problème de lenteur sous OS X 10.11 est essentiellement, en général, du à la capacité de la mémoire installée. Plus qu'à la vitesse du disque dur. Depuis OS X 10.8, il faut avoir au moins 8 Go de ram installée pour que le système soit fluide.

Ensuite, vient la cadence du processeur. et enfin la vitesse du disque. Lorsque on travail sur un application, le disque n'est pas systématiquement mis à contribution.

La cadence du processeur importe surtout pour les jeux. Pas pour la bureautique comme PowerPoint.

Pour les jeux, la capacité de la carte graphique importe également dans certains cas. Tout dépend du type de jeu.

Pour un entretien courant, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Remarque : avant l'achat d'un Mac, comme d'un PC, il faut prendre le temps de bien réfléchir à l'usage que l'on fera de son futur ordinateur et le choisir en conséquence. Je peux comprendre ton père qui en a certainement marre de te racheter à tout bout de champ un nouvel ordinateur.
Au mois de novembre passé tu nous avais inondé de messages pour demander comment revendre ton PC et récupérer ton iMac, un exemple :

mais bon, c'est moins bien que apple, du coup, et vu que j'aime pas, qu'elle est moche, que je regrette, que ça bug et que je déteste les PC Windows (je m'y fais pas) 

je peux pas me "rétracter" pour donner 480 euros et récupérer mon iMac ? :(


ou encore :

Votre machine est un 
iMac 21,5 pouces Intel Core i3 3,06 GHz 6144 / 120 Go (SSD) / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :
800 € TTC

dans lequel j'y ai ajouté un SSD de 120 giga dedeans..

il était nickel je m'en suis servi pendant 4 ans et demi :coeur:

je l'ai vendu.... 480 e :hap:
juste y'avais ni clavier ni souris

je regrette. je peux rien faire en tant que vendeur ?
je récupère mon mac et je donne 480 ? on peut annuler cet opération ? :(

merci


Puis durant la même période, tu nous avais inondé de messages demandant comment convaincre ton père de t'acheter un iMac en remplacement de ton Mac mini , exemple :

Comment convaincre papa de m'acheter un iMac ? 

J'ai un mac mini

l'ordinateur, il RAME à MORT

Il lui faut 1 minute et 30 secondes pour s'allumer et ouvrir safari :malade: Même après un formattage et une clean install de l'OS d'origine, ça change RIEN

et dire que j'ai payé ça de moi meme il y a un an: 800 euros :ouch2:

Disque dur 5400 tr/min :) Mais ultra-lent, mais vraiment
même word crash, tu te rend compte ? :ouch:

Je sais meme pas combien je peux le vendre :(

Surtout que le mac mini n'a pas d'écran , comparé à la chance de l'iMac :(
donc j'ai pas non plus le bel écran brillant
il faudrait déjà que j'arrive à revendre mon mal pas trop cheap histoire de pas trop perdre :( et comme c'est bientot noel j'aimerais que papa m'achète un iMac...

comment faire ? merci


Ce n'est pas un, mais des dizaines de messages comme ça que tu nous a envoyé. J'imagine que ton père en a simplement marre de tes caprices et qu'on peut le comprendre.

Cordialement





Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0