Installer une police sur Mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sophie - 26 avril 2019 à 20:21
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé des polices Dafont sur mon Mac en cliquant deux fois sur le fichier.
Et désormais elles apparaissent dans le livre des polices.

Cependant, il m'est impossible de les utiliser dans Pages et dans les autres car elles n'y apparaissent pas. Il y en a juste une sur les huit qui est présente dans la liste des polices de ces logiciels.
J'ai l'impression que c'est parce que c'est la seule à intégrer les caractères spéciaux.
Effectivement, les autres écritures les acceptent toutes sauf la ligature oe.

J'en viens aussi à penser cela car quand j'ouvre le livre des polices, je remarque que seule celle qui fonctionne apparaît dans la collection intelligente nommée "Français". Les autres sont uniquement dans "Toutes les polices"

Comment faire ? Je deviens complètement fou, cela fait des jours et des jours que je cherche sans rien trouver !

Merci beaucoup

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8308
14
Merci
Donc,

test fait :

effectivement la police n'apparait pas dans le choix de Pages, je ne sais pas encore pourquoi, mais on y arrive tout de même. Solution actuelle :

Va dans le menu Format / Afficher les polices...

Dans la fenêtre qui suit, cette police y est, tu la sélectionnes et tu l'auras dans ton document :

Si je trouve le moyen pour faire en sorte que cela soit possible directement, je reviens.

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super Merci Francis
Merci pour l'info
Mais c'est tout simplement GENIAL !!! Un énorme MERCI Francis.... Coeur Coeur Coeur
Messages postés
37001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8308
1
Merci
Bonjour,

cette demande me rappelle celle-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33242376-installer-police-athenian-dans-pages

tu peux indiquer la police en question, pour que je puisse tester ?

@+
Messages postés
37001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8308
1
Merci
Je viens de voir qu'après une première utilisation de cette police, on la trouve dans les documents suivants, tout en haut de la liste des choix :

0
Merci
Merci beaucoup Francis.

Après vérifications, cette police intègre bien tous les caractères spéciaux, elle est installée, apparaît dans le Livre de polices, mais pas dans aucune application (Pages...)

Et elle n'apparaît pas non plus dans la collection "Française".

La voici : http://www.dafont.com/fr/jellyka-saint-andrews-queen.font
*_Francis_*
Messages postés
37001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8308 -
je vais tester ... et je reviens ...
Messages postés
1000
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
184
0
Merci
Merci beaucoup Francis !

Je t'adore !

Je ne savais pas qu'on pouvait faire apparaître d'autres polices que celles présentes dans la liste par défaut de Pages.
Je te remercie mille fois.

Tu peux mettre mon sujet en résolu, si tu le souhaites.
Merci infiniment d'avoir pris le temps.
T'es génial ! :)