Problème de réparation du démarrage de Win7

Résolu/Fermé
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié par ikoorel le 19/03/2016 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 19:12
Je tiens à m'excuser de la longueur de mon texte, mais j'ai essayer d'être le plus précis possible.

Bonjour/Bonsoir,

J'ai rencontré un problème cet après-midi en allumant mon ordinateur, (PC fixe) en effet, en l'allumant tout est normal (le logo de la marque de ma carte mère s'affiche comme d'habitude) mais juste après, un écran noir et une barre de chargement s'affiche en bas et met "Windows charge les fichiers..." Puis une fenêtre s'affiche au milieu de mon écran (qui d'ailleurs a une résolution plutôt dégueu mais je suppose que c'est normal) avec écrit "Réparation du démarrage" Et en dessous une barre qui cherche des problèmes avec marqué "Tentative de réparations..." cela ne dure que quelques secondes et ensuite une nouvelle fenêtre s'affiche : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur." Et là, j'ai le choix entre 2 options :

-Envoyer des infos sur ce problème (recommandé)
-Ne pas envoyer

Et encore en dessous je peux voir les détails du problème :

Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 9
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 1
Signature du problème 07 : MissingOsLoader
Version du système 6.1.7601.2.1.0.256.1


Étant conscient que Microsoft n'ai plus rien a faire des rapports d’erreurs de Windows 7, j'ai cliqué sur "Ne pas envoyer" Et puis une autre fenêtre s'affiche et me préviens que si j'ai un appareil photo ou un matériel audio branché, je devais le débrancher et redémarrer mais je n'ai rien de branché a part ma souris et mon clavier tous deux en USB. Puis un peu plus bas, sur la même fenêtre, un message m'indiquant que je pouvais cliquer sur "Terminer" pour quitter et éteindre l'ordinateur.
Mais il y avait aussi 2 options tout en bas :

-Afficher les détails sur le diagnostic et la récupération
-Voir les informations avancées pour la récupération du système et le support

J'ai cliquer sur la première option et ça m'affiche tout un tas de tests effectués, tous marqués comme réussis sauf 2 :

Cause initiale trouvée :
--------------------
Le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 6162 ms

Action de réparation : Réparation du magasin des données de configuration de démarrage
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 406 ms

--------------------
--------------------


Voilà, après j'ai voulu essayer d'allumer mon pc avec le mode "sans échec" mais quand je l'allume et que j'appuie sur F8 (qui d'habitude me donne accès au menu dans lequel je peux choisir le mode sans echec) je n'ai plus qu'une option : Démarrer Windows 7...!?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

35 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
20 mars 2016 à 15:01
re

dit moi si tu as des données a récuperer

@+
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:20
Re

Oui, j'ai un disque dur de 1To avec plus que 50Gb de libres dessus, et je compte absolument tout garder.
0
si vous ne devez pas sauver vos données :

Lancer le CD windows 7 clic sur installer (Pas réparer) dans les options avancees vous pouvez supprimer la partition et puis installer proprement windows 7

Si, par contre, vous devez sauvez les données, avec un live cd linux enregistrez vos donnees perso sur disque dur externe...

Puis seulement lancer win 7 comme expliqué ci-dessus

Si ça ne veut pas s'installer, il faudra peut être utiliser UBCD analyse de disque pour le vérifier
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:23
Alors, oui j'aimerais garder mes données (presque 1To de données...). Mais j'aimerais savoir comment marche UBCD, je ne trouve pas de tutoriels dessus qui expliquent comment on s'en sert. J'ai un ISO bootable sur ma clé USB, je l'ai booté sur mon PC, mais comme dit précédemment je ne sais pas m'en servir..

Merci de votre aide.
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:11
Bon, après avoir tapé quelques commandes sur l'invité de commande, je n'ai plus les mêmes erreurs dans les "diagnostics et détails sur la réparation". Je vous copie ce que je vois (il y a pleins de test avec des codes d'erreurs 0x0, et ceci est tout en bas):

Cause initiale trouvée :
------------------
Le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation.

------------------

Merci de vos réponses. Je suis un peu perdu...
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
20 mars 2016 à 15:31
Bonjour,

Une distribution de linux te permettrait de sauver tes données soi dit en passant.
Si le dd n'est pas mort.
https://www.commentcamarche.net/faq/s/toutou%20linux

0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:36
D'accord, je vais faire ça, mais mettre Linux en dual boot m'oblige a faire une partition non ? Et une fois que j'ai une session Linux, comment puis-je faire pour retrouver mes fichiers et réinstaller Windows ?
P.S : Je n'ai que 50 ou 40Gb de libre sur mon disque de 1To mais je suppose que ça suffit si je prends une version très légère de Linux, du genre xubuntu.
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:42
Je n'avais pas vu le lien, désolé, je vais suivre ce qu'ils disent.
0
vous ne devez pas installer linux mais lancer linux l'installation n'est pas nécessaire c'est le LiveCD qui permet cela. Ubuntu live cd est pas mal...
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624 > garroux
20 mars 2016 à 15:46
Ou toutou linux s'installe dans la ram, il est très volatil

Graver à vitesse lente please ;)
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 15:57
C'est un iso ? Et si oui, je peux le mettre sur une clé USB ou c'est obligatoire d'avoir un CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 18:19
Re, quelqu'un ici pourrait-il m'expliquer comment je peux utiliser UBCD ? J'ai l'ISO sur ma clé, je l'ai mise dans mon PC, et ça m'affiche un menu, dans mon cas savez-vous quelle option peut m'être utile dessus ?
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
20 mars 2016 à 18:56
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
20 mars 2016 à 20:26
Merci, j'avais déjà lu ce post, mais il n'explique pas en détails les problèmes de boots...

Merci beaucoup de ton aide :D
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
21 mars 2016 à 12:51
Help ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 21/03/2016 à 13:23
Oui sélectionne F3 pour file system tool pour arrivé au choix file explorer ou explorateur de fichiers tout en ayant bien sur connecté un disque externe pour transferer tes données dessus d'au moins 1to du coup si tu dis que tu as plus de 900 giga a recup.
après ca s'utilise comme un bete windows explorer. tu selectionnes tes données et copie sur ton dd externe..
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
21 mars 2016 à 19:10
Ouais... Donc il n'y a vraiment 0 moyens de récupérer mes données sans m'obliger a acheter un DD externe..?
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
21 mars 2016 à 20:09
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33308597-probleme-au-demarage#17
Regarde ce message tout frais
Le démarrage réparé en 5/7
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 18:02
Merci de l'aide, le problème, c'est que je n'ai pas le même message d'erreur que lui, crois-tu que ça va marcher quand même ?
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 18:00
Alors, j'ai pu sauvegarder le minimum des données que je voulais (réparties sur 3 clés USB de 16Gb) donc maintenant je n'ai plus peur de formater mon disque. Par contre, comment je peux supprimer toutes les données de mon DD (Windows compris) ? Et si je supprime tout, quand je réinstallerais Windows avec le CD, ma clé d'activation va-t-elle marcher ? Parce qu'elle a déjà été activée...
Je dispose de ubuntu 14.04 sur mon PC, par contre cette dernière n'est pas installée, je l'utilise depuis la clé que j'ai bootée.

Merci encore de vos réponses.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/03/2016 à 19:12
quand je réinstallerais Windows avec le CD, ma clé d'activation va-t-elle marcher ? Parce qu'elle a déjà été activée... 


Slt

Oui pas de raison que la clé figurant sur le sticker collé à ton PC ne fonctionne pas

 
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
23 mars 2016 à 11:30
D'accord merci pour l'info.
0
Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
22 mars 2016 à 18:11
Tu pourra formater ton DD pendant l'installation. En revanche pour récupérer ta clé actuelle je ne connais qu'un moyen et il faut taper une ligne de commande.
As tu acces a l'invite de commande ?
0
Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
22 mars 2016 à 18:22
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

puis attendre quelques secondes et la clé apparait !
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 19:00
Non mais pas de soucis pour la clé, elle est écrite sur la boite de mon CD quand je l'ai acheté. Par contre comment dois-je faire pour tout formater et réinstaller Windows ? c'est a partir du CD ?
0
Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
22 mars 2016 à 19:35
Oui c'est a partir du cd. J'ai pas relu tout le post mais tu peux booter sur le cd ?
0
Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
22 mars 2016 à 19:39
Si tu veux être sûr qu'il ne te propose pas de reparer le démarrage, il faut brancher ton DD dans une autre tour et le formater ( comme une clé usb).
Puis seulement faire l'installation.
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 19:50
Je n'ai pas d'autre tour... et quand je boot sur le CD et que je cliques sur "Installer Windows" ça me dit que je dois démarrer le PC normalement puis ensuite lancer le CD (en gros quand je suis sur une session) mais le soucis c'est que je ne peux pas accéder a ma session. Crois-tu que l'installation marcherait a partir d'ubuntu par ex?
0
Bonsoir,
J'ai un PC Tour accompagné d'un DVD Windows 7 oem version et mon PC il y a quelques années de cela avait affiché ce genre de message et crois-moi j'ai galéré pour non pas le réparer "toutes les commandes ne fonctionnaient pas " j'ai galérer pour Réinstaller Windows 7
En gros j'avais un problème dans le disque dur système "partition active "

ce que j'avais fait à l'époque après une multitude de commandes de réparation " échec"
les commandes de réparation lancé depuis un disque d'installation

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-709-comment-reparer-le-demarrage-de-windows-7.html

A) Nettoyer ma Tour donc le dépoussiérer
B) Déloger mon disque dur et le dépoussiérer
C) Tenter plusieurs fois une réinstallation de Windows 7 donc tout dégager
je n'avais pas de document important dans le disque système je ne voulais pas utiliser cette technique ->Mise à niveau avec le disque système donc Windows 7 sur la partition Windows 7 " Windows.old"




Après plusieurs tentatives voilà que ma machine accepte une nouvelle installation Windows
PS : je pense que c'était un problème secteur du disque il émettait un bruit étrange et m'affichait quelques jours avant le crash système " écran BSOD "
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 20:50
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai aussi tout nettoyer, mon PC était de toute manière presque neuf (je le nettoie chaque mois) mais toujours pareil... J'ai fais comme toi, mais Windows n'est apparemment pas d'accord...

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
Modifié par intersolaire le 22/03/2016 à 20:58
De rien !

Donc tu as comme moi un PC assemblé accompagné d'un DVD Windows 7 oem version c'est ça ?
PS : oem version = licence Windows clé du produit sur le chassis et sur le DVD
0
peux-tu me résumer la situation actuelle merci ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 21:05
je préfère te prévenir donc te faire gagner pas mal de temps
ça ne servira à rien de déloger le disque dur mal en point pour le tester sur une autre machine
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 21:07
Re,

J'ai fini par bien sauvegarder tout ce que je voulais sur des disques externes. Le soucis maintenant, c'est quand je boot le PC sur le CD de Windows et que je cliques sur "installer maintenant" puis sur "installation personnalisée" (l'installation perso est celle qui ne sauvegarde pas les fichiers et formate le DD) je vois mon DD en 3 parties :

-Disque 0 Partition 1: Réservé au système (100 Mo) - Type : Système
-Disque 0 Partition 2 - (899.5 Go) - Type : Principal
-Espace non-alloué sur le disque 0 - (31.9 Go) - Type : N/A

Le Disque 0 Partition 2 est donc mon DD principal (là ou il y a mes données) donc je veux les supprimer (formater le disque) mais quand je cliques sur le bouton "Formater" ça me met ce message :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance !
0
ok bien suivre mes instructions nous allons utiliser DISKPART donc tout dégager

J'ai fini par bien sauvegarder tout ce que je voulais sur des disques tu en es vraiment sur ?
Moi je suis prêt a t'aider !
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 21:12
Alors ?
0
Comment puis-je faire ? déjà etre présent ce serait pas mal
0
ok j'ai compris moi j'ai assez d'information
j'ai ceci ->

Disque 0 Partition 1: Réservé au système (100 Mo) - Type : Système 
-Disque 0 Partition 2 - (899.5 Go) - Type : Principal wahou presque 1 TO rien que pour Windows c'est trop
-Espace non-alloué sur le disque 0 - (31.9 Go) - Type : N/A


Disque 0 Partition 1: Réservé au système (100 Mo) - Type : Système je sais que Windows 7 crée cette partition vous avez accepté cette installation " OK"
-Disque 0 Partition 2 - (899.5 Go) - Type : Principal
Windows 7 et vos données privées

Espace non-alloué sur le disque 0 - (31.9 Go) - Type : N/A
je me demande a quoi elle sert vraiment

enfin bref je vous envoie les commandes il suffira de suivre les indications
0
Alors c'est bien un problème dans le disque dur un ou plusieurs secteurs du disque.diskpart est utilisé pour régler le problème.
0
I)Rester sur cette fenêtre donc ne pas cliquer sur Suivant
Attention, Diskpart nettoiera complètement le disque dur

La suite...
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 21:49
Re, je suis désolé, je n'avais pas actualisé la page
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 21:50
J'ai tout fait jusqu'ici.

Merci beaucoup de votre aide.
0
N)
Saisir Lecteur 0 espace non alloué ....932 et des poussières GO puis cliquer sur NOUVEAU
Windows affichera une taille par défaut cliquer sur APPLIQUER
Message de Windows " partition créée par défaut" cliquer sur OK

Vous aurez ceci
Disque 0 Partition 1: Réservé au système (100 Mo)
Disque 0 partition 2 : le futur emplacement de Windows 931.4 GO

Saisir Disque 0 partition 2 et installez Windows sur cette partition


Windows s'installera sur cette partition choisie par vous

Attention Windows redémarrera le système donc au prochain redémarrage le système vous affichera de nouveau ceci
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD /DVD ROM ne surtout pas répondre a ce message , ne pas appuyer !
Windows disque d'installation reprendra l'installation

Bonne chance !
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 22:08
Oooooooooh !! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

Je ne m'en sortait plus de ces histoires !! Merci beaucoup de votre aide !
Tout fonctionne parfaitement, l'installation est en cours.
Donc après j'ai juste a re-installer les drivers de mes composants (genre le GPU, et la carte mère) et c'est bon je suppose ?

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme > ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
Modifié par intersolaire le 22/03/2016 à 22:19
Oui il faudra ressortir le CD -ROM MOTHER BOARD " CARTE -MERE " pour installer tous les pilotes
parce que le pilote Ethernet lan donc carte réseau ou carte graphique , carte son et bla bla se trouvent dans le CD -ROM

PC connecté au réseau activer Windows 7

931.4 GO c'est énorme pour Windows partitionner le disque depuis gestion des disques

il faudra REDUIRE la partition C 931.4GO SAIN (Démarrer ,Fichier d'échange,etc tec )

Attention ne pas chipoter dans la première partition Réservé au système 99 MO SAIN( Système , ACTIVE etc etc

ACTIVE = lanceur de Windows
0
de rien ! il faudra modifier le titre de votre poste ;)

Il faudra se farcir Update donc installez toutes les mises à jour vous allez surement passer une NUIT BLANCHE
0
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 23:41
Bon... finalement il fallait que ca arrive, jai encore un problème. Quand je lance l'installation de Windows tout marche bien quelques secondes mais ca m'affiche un message d'erreur (0x80070017 il me semble) donc j'ai redémarré le PC, et maintenant je vois de nouveau 3 partitions :

Disque 0 Partition 1 taille 100Mo (Type : systeme)

Disque 0 Partition 2 taille 128Mo (Type : MSR réservé)

Disque 0 Partition 3 taille 931.3Go (Type : Principal)

A la suite de ça des que je cliques sur une partition je ne peux pas lancer l'installation :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme > ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
22 mars 2016 à 23:49
ok nous allons tout recommencer et tenter cette commande " convert MBR " avant exit
donc de A jusque L

je vous envoie les commandes
0
A) Préparer le CD-ROM appelé MOTHER BOARD vous en aurez besoin après l'installation de Windows 7
B) Raccorder votre PC au réseau Mode Ethernet donc un cable RJ 45 entre la machine et votre BOX
C) Préparer le disque d'installation Windows et surtout la clé du produit 25 caractères alphanumériques elle sera demandée pendant l'installation
D) Visiter le BIOS SETUP pour amorcer le lecteur optique CD/DVD
E) Insérer le DVD Windows 7 dans le lecteur CD/DVD
F) Quittez le BIOS Setup f10 SAVE and EXIT puis confirmer
G) Le système reprendra le relais après la visite du BIOS donc vous affichera ceci
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD -ROM
H) Bios amorce le périphérique lecteur cd/dvd donc lancera le disque d'installation Windows

la suite ..... DISKPART
-1
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 21:53
Ne pas fermer la fenetre INSTALLEZ WINDOWS et ne pas cliquer sur SUIVANT

J) appuyer directement sur la touche
 MAJ
et la touche
F10   
pour ouvrir l'invite des commandes
PS : MAJ " SHIFT" touche pour activer majuscule c'est une touche avec une flèche vers le haut
2 touches maj sur un clavier
K)
Invite des commandes s'ouvre

sous ->X:\Sources>
L)
X:\Sources>DISKPART
tapez diskpart puis presser ENTER
DISKPART> LIST DISK
tapez list puis appuyer sur la touche barre espace puis tapez disk
vous n'avez qu'un disque dur installé je le vois dans votre commentaire Disque 0
alors faite ceci

DISKPART> SEL DISK 0
tapez sel puis appuyer barre espace tapez disk puis appuyer barre espace tapez le chiffre 0 presser ENTER
DISKPART>CLEAN presser ENTER
DISKPART> EXIT presser ENTER
X:\Sources> EXIT presser ENTER

M) Maintenant cliquer sur SUIVANT
je cliques sur "installer maintenant" puis sur "installation personnalisée"
la suite .......
-1