Décodeur TNT SAT Philips DSR 2020/19

Résolu/Fermé
vwiltis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 12:01
 Gil - 24 mai 2016 à 09:46
Bonjour,
Ce décodeur est-il compatible avec les chaînes HD ?
Merci pour votre réponse !

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 mars 2016 à 12:32
bonjour
je n'ai pas pu obtenir les données technique de ce décodeur pour savoir si le tuner était en mpeg4, mais il semble que oui.

le fait que vous ne recevez pas les chaines en HD présentement signifie que la version de logiciel de votre démodulateur n’est pas à jour.
les mises à jour sont diffusées sur Astra les mercredi des semaines paires

- Menu
- Information technique
- Information système
Vous trouverez la version de logiciel actuelle de votre décodeur et si vous avez rate la dernière mise à jour vous devez attendre la prochaine date et pour cela vous devez laisser votre démodulateur en veille quand vous ne l’utilisez pas.
il suffit par exemple de débrancher le décodeur du secteur et de le rebrancher, ou de le sortir de veille.
0
Bonjour Nadellen,

Apparemment il n'est pas compatible HD. J'ai pu obtenir les infos techniques et le tuner est MPEG-2 DVB
J'ai cependant désactivé la mise en veille car la semaine qui vient est paire afin d'obtenir la dernière version du logiciel mais je ne me fais pas d'illusion.
Je ne suis pas très content car ce décodeur a été acheté en mai 2013 et je pense que le vendeur ne pouvait plus vendre des décodeurs non compatible HD après 2012.
Un tout grand merci pour m'avoir donné vos infos !
0
Bonjour
Votre réponse m'intéresse car j'ai un DSR2020 dans mon camping car et effectivement je ne reçois pas d'image pourtant il est noté dans la mise en route : votre terminal est dédié à la réception des chaines gratuites de la TNT HD ??? alors je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ???
pour les mises a jours je ne comprends pas très bien les mercredi de la semaine paire ?? pouvez avoir la gentillesse de me donner plus d'infos .
Merci a vous par avance
Cordialement
Dominique
0
vwiltis1956
24 mai 2016 à 08:07
Bonjour Dominique
Le décodeur Philips n'est pas compatible HD.
J'ai fait toutes les mises à jour possibles sans succès.
J'ai fini par acheter un nouveau Telefunken HD Fransat TFSHD2300B compatible camping car (12v)
0
Seuls les terminaux, ou démodulateurs, satellites DVB-S2 labellisés, type tuner Mpeg4 sont compatibles avec les bouquets Fransat ou Tntsat, puisque les chaines TV sat françaises n'exploitent plus le Mpeg 2, par contre des chaines étrangères, encore...

Attention aux embrouilles entretenues par les commerces et les vendeurs techniquement incompétents ou la pub fantaisiste...

TNT = Tv Numérique Terrestre, norme DVB-T/T2, qu'avec antenne râteau UHF .
HD = qualité d'image à l'écran, aucun rapport avec la norme de décodage satellite DVB-S2..

Retours en TV satellite nomade:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/camping+car
0