Restauration

Fermé
galatoni3 - 19 mars 2016 à 11:28
 galatoni3 - 4 mai 2016 à 20:57
Bonjour,
j'ai acheté et installé Windows 10 sur un deuxième disque dur de mon PC.
J'ai un gros problème avec la restauration. En effet tous les points de restauration que je fais sont supprimés quand je relance le PC. Je ne comprends pas où se situe le problème. Car c'est très important de pouvoir accéder à un point de restauration en cas de problème, cela m'a rendu beaucoup de service avec Windows 7.
¨Pouvez-vous, SVP, m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement




A voir également:

7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 mars 2016 à 12:26
Salut,

Vérifie qu'elle est bien activée et que la taille allouée à la restauration est assez importante :
  • Panneau de configuration >> Système >> Protection du système >> Onglet Protection du système
  • Sélectionner votre partition système C: >> Configurer >> Activer la protection du système >> régler l'utilisation de l'espace disque (par défaut: 5%)


A+
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Tous cela je l'ai vérifié et c'est OK.
Je me suis aperçu que dans la configuration de la protection système le curseur "Utilisation max" est remis à zéro à chaque démarrage.
Je pense que le problème est vient de là et je ne sais pas comment réparer ce problème.
Si vous avez une info à ce sujet cela me sera d'un grand secours.
Merci d'avance.
Cordialement
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
19 mars 2016 à 14:31
Salut
regarde cette fiche si ça peut t'aider?ça concerne W8/8.1 mais c'est kif kif il me semble!
https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut
je sais que le dualboot sur le meme DD posé soucis!
C: était D: et D: était C: selon le système sélectionné!
cherche de ce coté?
j ai pu de dual/triple boot,W10 me conviens ^^
bonne chance!
0
Bonjour,
je vais essayer cette solution en intervenant dans le Registre, je vous tiens au courant après 2 ou 3 jours pour voir si cela fonctionne.
Merci beaucoup
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai essayé la solution proposée par "tontonsebastien" avec la modif du registre selon : https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut

Cela a bien fonctionné pendant 8 jours.
Ce matin j'ai lancé Windows 7 en dualboot sur mon deuxième disque dur, puis plus tard j'ai redémarré sur Windows 10.
Et là tous mes points restauration ont disparus.
Il semble que le dualboot pose problème sans en être vraiment convaincu.
Je teste pendant 8 jours de plus avant de déclarer le problème "résolu" ou "non résolu".
Cordialement
0
bonjour, je problème n'est pas résolu. je précise que mon Dualboot est avec Windows 10 Pro x64 sur un DD et Windows 7 pro x64 sur le deuxième DD.
C'est peut être pour cela que les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Cordialement
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 mai 2016 à 19:54
salut
je me douté du résultat :-(
je vais voir avec un contributeur ccm si il peut jeter un oeuil sur ton fil ?
le fait d'avoir les deux os sur deux dd différents devrait justement pas poser ce soucis,je connaissais sur le même dd mais pas sur deux ?

--
0
Merci beaucoup, à bientôt j'espère
0