Processeur vs carte graphique

Fermé
Sargarmatha Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par Sargarmatha le 19/03/2016 à 09:13
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 20 mars 2016 à 15:16
Bonjour,
Je suis graphiste et travaille actuellement sur mac. Mais je suis aussi gamer et je fait un peu de 3d (maya), et comme tout le monde le sait mac n'est pas le meilleur environnement pour ça.
Ma question est la suivante, n'ayant pas un budget illimité je compte m'acheter un pc de bureau, que me conseillez vous entre un processeur i7 couplé à une carte graphique gtx 960 2go, ou un processeur i5 avec une carte graphique gtx 970 4go ?
(Je prendrais bien un processeur i7 avec une gtx 970 mais le budget n'est pas le même )
Dans l'attente de vos réponses
Bonne journée à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 09:17
Salut

Perso, que ce soit pour du gaming ou de l'applicatif j'ai toujours trouvé que le i7 était beaucoup trop cher pour la trop faible différence de performances avec un i5-K.

Donc je conseillerais un i5 avec une GTX 970.

Tu fais un peu de 3D en loisirs j'imagine donc tu n'as pas d'impératifs de rendement, quelques minutes de plus sur un rendu 3D c'est pas la mort ;-)
2
Sargarmatha Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
20 mars 2016 à 15:03
Ok je te remercie c'est ce que je pensais faire, tu me me conforte dans mon choix ;-)
Merci
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
20 mars 2016 à 15:16
Salut,

Je suis du même avis que Scarface (que je salue également au passage). Les i7 sont utiles uniquement si tu comptes faire du montage vidéo lourd, du graphisme pro ou de la CAO/DAO avec des logiciels gourmands :-)
En plus l'Hyper Threading (multiplication virtuelle des cœurs) peut entraîner des chutes de FPS +/- conséquentes selon les jeux puisque rares sont ceux qui utilisent cette fonction.

Donc pour jouer un i5 suffit largement, si tu peux te le permettre prend un i5 overclockable, ça te laissera une belle marge d'évolution pour l'avenir, sans avoir à redépenser un centime ;-)

L’idéal aujourd'hui avec un budget aux alentours des 900-1000€ c'est de prendre un i5 overclockable avec une GTX 970 et au moins 8Go de RAM :-)

Si tu nous donne ton budget on pourra te proposer quelques config qui rentrent dans tes critères d'utilisation (qui semblent être le jeu principalement).

Bien à toi,

titou
0