Inscription par erreur à une Offre à 4.99€/Semaine

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 18 mars 2016 à 17:14
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 18 mars 2016 à 23:39
Bonjour,

Sur mon smartphone, j'ai voulu installer quelques applications Gratuites et sympas.

J'ai voulu en Utiliser une et sans comprendre pourquoi j'ai une fenêtre qui s'est ouverte et j'ai simplement cliqué dessus et le faisant, j'ai juste entrevu qu'il y a avait marqué 4.99€/semaine au dessus.

Du coup je suis inquiet de devoir payer cette somme dans mon abonnement ou ailleurs.

Je précise que l'on ne m'a pas demandé mon numéro de téléphone, ni même mon adresse email et donc pas de confirmation

Alors je me demande ce que ça a fait et si je suis vraiment Inscrit à ce truc.

Je n'aime pas les mauvaises surprises et en fait je suis nouveau sur smartphone et je ne sais pas comment ça se passe, ce genre d'offre sur PC demande des Infos et j'ai l'impression que sur smartphone, on peut se faire piégé bêtement sans rien entrer.

Ai-je raison?

Merci de toute aide.


A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
18 mars 2016 à 18:42
Je ne serai pas aussi optimiste, comme il est possible de le faire payer via votre abonnement mobile ET que l'application a accès à vos données, je contacterai mon opérateur pour être certain(e)s.

bav
1
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
18 mars 2016 à 18:20
Merci beaucoup de ta réponse
Je m'en doutais mais avais un petit doute.
En général, je zappe la suite pour ce genre d'offre pour ne pas m'inscrire où il ne faut pas d'inutile mais avec le smartphone, on a l'impression de se sentir piégé.
En tout cas merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 18:37
bjr

En fonction de son opérateur ( ou peut être tous ) , sur son compte , il est possible d ' empêcher ces achats discrets qui se rajoutent à votre facture mensuelle.

Au moment de l' achat , un message vous indique que votre compte est bloqué et vous demande votre accord pour faire cet achat .
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
18 mars 2016 à 19:16
Perso je n'ai eu rien pour confirmer donc comme me le précise Christian, je suis tranquille.

J'ai entendu parler de ça mais je suis chez Free que pour la téléphonie et je n'ai pas de compte pour ça, je ne crois pas en avoir.

Faut il que je le crée?
En gros je n'ai plus accès à mon compte free depuis que j'ai changé d'opérateur Internet donc je n'ai accés à rien.

mais si y'a un site Mobile pour Free, je suppose que je dois créer un compte alors car d'origine, je en crois pas en avoir ?

Merci
0
Vous avez reçu tous les renseignements sur votre identifiant et votre mdp sur la feuille qui contenait la carte sim

https://mobile.free.fr/moncompte/

je vous ai mis une capture d' écran où vous apercevez que mes achats Google Play sont impossibles ( désactivés )




Chez Free comme les chez les autres , cette option est activée par défaut donc prudence
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4 > Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 23:39
Bonjour et Un énorme Merci

Je me suis connecté et j'ai fais le changement et découvert une multitude de paramètres sympa mais en plus j'ai pu voir que rien n'a été facturé sur mon erreur commise hier.

Maintenant c'est désactivé et toutes erreurs sera refusé par free comme ça si j'en fais encore.

Merci beaucoup pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
18 mars 2016 à 17:18
Rassures toi si on ne t'a rien demandé d'autre tu ne paieras rien ca m'est déjà arrivé !
-2