Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 17:55
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe :
Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir

Quelqu'un pourrais me dire si il en est satisfait ? ou non.

Ce qu'il faut savoir ?, afin d’éviter les mauvaise surprises.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/03/2016 à 16:56
Bonjour LenovoH30 :)

J'avoue que je ne pourrais pas donner des retours d'informations en ce qui concerne ce DD externe en particulier, parce que je suis représentant d'une marque.

Néanmoins je pense que je pourrais partager avec toi quelques idées qui pourraient être utiles :) Il s'agit de la notion de fiabilité d'un DD et de quelques règles d'or qu'il serait bien de retenir :) La plus importante concerne les copies de sauvegarde. Il est toujours conseillé de disposer d'une sauvegarde de ses contenus importants sur des supports de stockage variés. On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir :)

> ne pas le déplacer le DD pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber
> éviter de l'éteindre et rallumer plusieurs fois par jour
> ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie
> utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »
> vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (les utilitaires du fabricant de DD respectif)
> défragmenter régulièrement le DD
> nettoyer le DD ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 )
> ne pas démonter un DD externe acheté tout fait

@LenovoH30, j'espère que ceci te serait utile :)

Enjoy your new drive ! Et bon week-end à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 17:55
Merci beaucoup pour votre réponse clair et très bien détaillé.
Cela peut servir, mais ce que je veux savoir c'est si des utilisateurs de ce disque dur externe on étaient déçu ou au contraire en sont satisfait.

Bon weekend et bonne fin de journée à vous également
0