Bts sio avec bac PRO

yahyaar - 18 mars 2016 à 13:21
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 18 mars 2016 à 15:23
Alors voilà je suis en terminale EDPI Etudes et définitions des produits industriel et sur post bac j'ai postulé pour aller faire un BTS SIO !

Mais mon professeur ma dit que il était impossible a un élève d'aller autre part que de ce que il a eu comme bac ( par exemple elec il va dans un truc d'elec ), du coup ça ma freiné ! J'ai 12.45 de moyenne générale

16 français
15 Histoire
15 Eco gestion
11.36 Math
10.50 Physique chimie

Voilà j'ai beaucoup de base au niveau de l’informatique je m'y connais énormément mais je me considéré pas comme informaticien tant que j'ai pas un diplôme qui l’approuve , voilà j'ai vraiment l'envie d'y aller j'ai faite un bonne lettre de motivation avec ce que je sait faire ce que je veut faire, ce que je veut faire une fois la licence obtenue !

Je voulais savoir si vous été passer en BTS SIO avec un autre BAC ou si c'est mort ! Merci
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 18/03/2016 à 15:26
Salut,

La plupart des BTS et DUT peuvent être effectuer même si tu as un bac qui n'a aucun rapport avec vu que un diplôme post-bac tout les élèves viennent d'un bac généraliste.

J'avais fait un bac pro électrotechnique avant et n'importe quel DUT ou BTS en informatique t'es accessible, ça sera juste plus difficile d'y rentrer si tu a pas de mention.

Après bien sur certain bac ont des prédispositions mais l'un n'empêche pas l'autre.

Tu as le BTS SIO, IRIS, le DUT R&T et plein d'autres.
1