Contrôle parental rendu inactif

Résolu/Fermé
yakitori1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié par yakitori1 le 16/03/2016 à 22:31
yakitori1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 mars 2016 à 15:28
Bonjour,
Je me suis aperçu que mon fils se connectait sur l'ordinateur alors que le contrôle parental était activé. J'ai vérifié : le contrôle parental est actif avec limite horaire: Il n'est jamais autorisé à se connecter. Ensuite je supprime son mot de passe et je vais me connecter à sa place. Et là miracle j'arrive à me connecter avec son utilisateur.
Que se passe-t-il?


2 réponses

yakitori1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
16 mars 2016 à 22:29
j'ai fait un test supplémentaire: j'ai activé le contrôle parental avec limite horaire pour mon utilisateur.
Ensuite je me suis connecté: accès refusé. Donc il a rendu le contrôle parental inactif juste pour son utilisateur.
Il a donc dû exécuter un programme au startup qui désactive le contrôle parental. J'ai regardé dans la stratégie de groupe mais je n'ai rien vu (mais je ne maîtrise pas son fonctionnement)
0
yakitori1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié par yakitori1 le 21/03/2016 à 15:29
bon mon fils m'a expliqué comment il avait fait:
Il y a dans l'écran de lgoin de windows 7 (même en version pro) la possibilité de lancer la fonction d'ergonomie (pour les malvoyants je crois). Cela exécute un fichier .exe ou .bat Il a vu sur un forum qu'il suffisait de modifier ce fichier et de le remplacer par le fichier cmd.exe pour avoir alors à l'écran une fenêtre de commande sous admin. De cette fenêtre on peut modifier le contrôle parental avec des lignes de commande.
Le soucis c'est que sous W7 pro il n'avait pas les droits de modifier les fichiers windows en tant qu'utilisateur (qu'il pouvait faire lorsqu'il avait accès à l'ordinateur). Il a alors installé debian (une suite linux) sur notre ancien disque SSD qu'il avait connecté à la carte mère. Une fois Debian installé il a pu accéder au disque système de Windows et remplacer le fichier d'ergonomie par cmd.exe.
Comme c'était compliqué comme manip, je l'ai félicité. Encore Bravo à Windows 7 pour ces trous de passoire dans la sécurité!
0