Sauvegarder les photos sur CD

Résolu/Fermé
sicile Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 31 juil. 2007 à 09:32
sicile Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 31 juil. 2007 à 14:14
bonjour à tous,
pourriez-vous me dire à quelle vitesse il est mieux de sauvegarder les photos sur CD.
la plus rapide ou 40 x, 32 x, 16 x, 8 x, 4 x, x2 x, 1 x, je ne sais pas ce qui est le mieux et si c'est plus intéressant de sauvegarder sur un cd rw pour pouvoir éventuellemnt intervenir après. merci,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 11:57
Salut,

Pour la vitesse de gravure, ça dépend si tu est pressé ou pas ;-) mais il parait que la qualité est meilleure et il y a moins de fautes de gravure si tu choisis une vitesse basse 4X p.ex mais moi je n'ai remarqué aucune différence. Pour le cd, c'est bien de prendre RW si tu veut remettre des choses dessus, je te conseille de prendre un RW même si tu ne prévois pas de rajouter des choses pour le moment car peut-être que plus tard, si le disque n'est pas plein, tu voudrait en rajouter.

voilà
a+
0
sicile Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
31 juil. 2007 à 14:14
merci pro des pro, parce que moi c'est nulle de chez nulle, heureusement que vous êtes là pour me donner des renseignements. amitiés
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 12:10
Salut

Je confirme que graver avec une vitesse maxi est un risque d'erreurs, mais ça dépend également de la qualité du support.
Pour les CD-RW il faut savoir qu'ils ne sont pas lus par tous les lecteurs de DVD de salon !
Sur un CD-R comme un CD-RW il est possible de rajouter des photos (s'il reste de la place) et donc de graver en plusieurs fois.
Il faut utiliser le mode multisession.

Note: Ton message aurait été mieux dans le forum Gravure !
0
sicile Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
31 juil. 2007 à 14:12
merci pour les réponses, j'avais hésité je ne savais pas dans quel forum il était le mieux, j'ai bien pensé que quelqu'un le trouverait quand même, comme beaucoup je ne suis pas très douée et tout va tellement vite avec un vocabulaire très pro, des fois je ne m'en sors pas très bien, mille excuses, salut
0