FreeDos ?

Fermé
Sanck_Shit Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 16 mars 2016 à 12:29
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mars 2016 à 09:05





Bonjour,
Après l'achat d'un ordinateur je reste bloqué sur cette écran même après avoir mis le cd...
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais un peut d'aide ^^
Merci d'avance

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 mars 2016 à 22:43
Salut.

Apparemment, c'est un PC portable MSI acheté sans Windows ? Et il a Freedos installé.
> 2 possibilités (mettre le DVD de Windows dans le lecteur CD/DVD):

1- quand il affiche C:\> , taper "d:" puis entrée > le PC accèdera au lecteur CD/DVD et devrait affiché D:\>
Si c'est OK, taper dir puis entrée > le PC affichera la liste des fichiers et répertoires du DVD > si le fichier setup.exe existe, taper setup.exe puis entrée et l'installation de Windows démarrera.

Ou bien

2- Redémarrer le PC et accéder au BIOS (en tapotant sur la touche Suppr au démarrage)
Accéder à l'ordre de boot du PC et modifier celui-ci afin que le lecteur CD-ROM soit en 1er > taper sur F10 pour sauvegarder.
le PC redémarrera et bootera sur le CD/DVD de Windows et l'installation pourra commencer.


@+
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 17/03/2016 à 19:27
Bonjour,

Encore faut-il que l'utilisateur possède Windows, identifie et se procure, s'ils existent, les pilotes requis (cartes graphique, son, réseau, disques durs etc.) et les installe.

Ces PC sont destinés aux personnes qui ne veulent pas installer Windows ou le possèdent déjà.