Un si dans un si ; double condition de si

Fermé
KarinaPourreaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 16:56
KarinaPourreaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 17:40
Bonjour,

dds: date de début de stage
dfs: date de fin de stage
DDP: date de début de période
DFP: date de fin de période

Je veux que si ma dfs>DFP est VRAI:
vérifier si dds>DDP
si vrai, calculer le nb.jours.ouvres entre DFP et ddp
si faux, calculer le nb.jours.ouvres entre DFP et DDP

Si dfs > DFP est FAUX:
vérifier si dds<DDP
si vrai, calculer nb.jours.ouvres entre dfs et DDP
si faux, calculer le nbr.jours.ouvres entre dfs et dds

Pour vous mettre en contexte, j'ai la date de début et de fin de chaque stage, ainsi que le nombre de jours de stage par semaine. On me demande d'indiquer par période le nombre de jours de stage. J'ai donc créé une colonne par période (il y en a 13) et mettrai dans chacune une formule selon la date de début et de fin de la période de la colonne. Cette période peut être plus courte, plus longue, avant, après, que la période de stage. Le stage peut s'arrêter dans la période. Bref, toutes les combinaisons sont bonnes.

En gros, est-ce que je peux mettre une double condition i.e. si ma première condition est vraie, mettre une autre condition ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:58
"En gros, est-ce que je peux mettre une double condition i.e. si ma première condition est vraie, mettre une autre condition ?"


Oui, Si(condition;SI(condition;resultA;resultB);resultC)
0
KarinaPourreaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 17:40
Merci ! CA MARCHE !!!!!! = )))
0