Les applications Windows 10 se ferme dès qu'on les ouvre. [Résolu/Fermé]

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- - Dernière réponse : pistouri
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31 octobre 2019
- 1 nov. 2016 à 16:21
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers la version 1511 et depuis certaines applications comme "Courrier", "Calendrier", "Groove Musique", "Film et TV", "Xbox Live", ... se ferme dès que je les ouvre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???


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9 réponses

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Merci
comme beaucoup de sites le préconise il faudrait réinitialiser l 'ordi ou creer un nouveau compte microsoft car les applications du store marche uniquement avec un compte microsoft

maintenant essayer avant de faire plusieurs fois windows update qui pourrait corriger l 'erreur

tenter aussi ceçi :

bouton démarrer
parametres
heure et langue
changer la date
changer fuseau horaire et PAYS
valider à chaque étapes

puis tout remetre à la bonne heure
au bon fuseau horaire et PAYS
valider à chaque étapes

essayer ensuite vos applications avec ou sans redémarrage de windows

pistouri
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Merci
Salut,

Ca marche toujours pas.
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Merci
voiçi ce que suggère microsoft:

Étape 1 : Effectuez un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Invite de commandes (admin).

Étape 2 : Saisissez maintenant la commande qui suit en veillant à respecter espaces et majuscules : dism /online /cleanup-image /restorehealth

Validez et attendez quelques minutes. Lorsque C:\WINDOWS\System32> s'affiche à nouveau, tapez la commande suivante et validez avec la touche entrée du clavier : SFC /scannow

Patientez encore le temps de la vérification.

Étape 3 : Une fois l'opération terminée, il faut réinitialiser le Windows Store. Pour cela, entrez la commande:

WSReset.exe

et validez avec la touche entrée du clavier

Reste enfin à enregistrer à nouveau le Windows Store. Revenez dans la fenêtre d'Invite de commandes, puis indiquez


PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted

et validez avec la touche entrée du clavier

Étape 4 : Maintenant, tapez au clavier la commande suivante :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

et validez avec la touche entrée du clavier

Après ce traitement, le Windows Store tout comme les applications fournies avec Windows 10 doivent à nouveau fonctionner normalement.

faites un copier/ coller des commandes cela sera plus simple.
ctx54
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6 -
Merci pistouri,

J'essaye.
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Merci
Toujours pas.
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29 novembre 2016
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Merci
Je n'ai rien fait mais tout refonctionne !!!
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Merci
J'ai fait pas mal de test, mais j'avais déjà une idée sur la source du problème. J'ai regardé les rapports d'erreurs et j'ai identifié ce qui provoque la fermeture presque immédiate de Courrier et Calendrier chez moi. Cela correspondait au moment où j'ai installé les nouveaux pilotes graphiques Nvidia 375.xx
J'ai désinstallé le pilote graphique, j'ai redémarré et laissé Windows remettre le sien de base qui est la 369 et depuis tout refonctionne à nouveau parfaitement.
Si il faut contacter les responsables de ce problème, c'est de toute évidence Nvidia.
Depuis j'ai réinstallé le 375.70 en ne laissant coché que le pilote graphique et en cochant en dessous de "faire une nouvelle installation" et tout fonctionne parfaitement.

Dans le cas du grand hasard, j'ai aussi désactivé (à nouveau) le démarrage rapide de Windows. De toute évidence ils n'ont pas amélioré la chose et il reste un des premier facteur de soucis rencontré sur Windows 10.

P.S.: Pour désactiver le démarrage rapide, méthode identique à Windows 8.1:
http://www.commentcamarche.net/faq/41745-windows-8-1-desactiver-le-demarrage-rapide
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Merci
Bonjour Karhell ,

Celà tombe bien--> j 'ai aussi ce même pilote à mettre à jour, je fait savoir le résultat
je vais l 'installer sans rien décocher ni toucher au démarrage rapide






pistouri
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Merci
Le résultat

Tout fonctionne de mon coté



Un test sur Calendrier



Les autres applications du Windows store ne posent pas de problémes

Précision --> test avec la version 1607 de Windows 10





pistouri
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Merci
bonjour ,

essayer l 'utilitaire de microsoft : Run troubleshooter

enregistrer le fichier sur le bureau puis exécuter le

http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/run-the-troubleshooter-for-windows-apps
ctx54
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6 -
Bonjour pistouri,

Aucun problème détecté.
pistouri
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le lien est périmé
taper Run troubleshooter dans google