Maj Windows 10 ordinateur en mode 3D

Fermé
léa42 - 15 mars 2016 à 11:30
 léa42 - 16 mars 2016 à 09:31
Bonjour,


J'ai un énorme problème, je joué à the witcher quand une maj est survenu sur mon ordinateur (normalement elles ne ce font pas automatiquement je les aient bloqués donc premier point louche).
Ensuite la maj ce fait j'arrive sur l'écran de verrouillage et je ne voit aucune image ni le cadre pour taper le mot de passe, je le tape je valide et j'entre sur ma session. Je relance witcher et là, la colorimétrie est rouge et on me dis que le mode 3D est activé. Dans mes périphériques je remarque que je peux éjecter ma carte graphique .. Je n'arrive pas à repasser en mode normal même si je vais dans panneau de config etc, dois-je éjecter la carte ?

Merci pour votre aide

Léa
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
Modifié par DARLAIVE le 15/03/2016 à 12:28
Bonjour,
Si vous avez une carte graphique Nvidia, il y a un bug avec une version des pilotes où on pouvait justement éjecter la carte, si vous le faite le PC risque de planter (témoignage d'un amis).
Essayez de télécharger le dernier pilote pour votre carte graphique directement sur le site du constructeur ou via Geforce Expérience (en le mettant à jour) si vous avez une carte graphique NVIDIA.
Avec Nvidia, à l'installation des pilotes en mode personnalisé on peut aussi demander à faire une nouvelle installation en supprimant les paramètres actuels.

Google est votre amis.
0
bonjour,

merci pour la réponse, je sait que l'une des majs comporte pas mal de bug mais je ne l'ai pas installé donc justement je ne comprend pas pourquoi ca m'a fait ca, la il s'agit d'une maj windows qui c'est faite toute seule sans mon "accord".
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > léa42
15 mars 2016 à 17:45
Comme dit, essayez de mettre à jour le pilote graphique.
Vous pouvez aussi tenter de désinstaller la mise à jour qui c'est installé :
Aller dans l'Explorateur de fichiers, cliquer sur Ce PC puis cliquer en haut sur Ordinateur puis Désinstaller ou modifier un programme.
Puis cliquer sur Afficher les mises à jours installées en haut à gauche.
Puis sélectionnez la mise à jours fautive et cliquer sur Désinstaller.
0
je l'ai désinstallé mais le problème persiste en fait elle a activé quelque chose et peu importe si je reboot ou pas ca s'active quand même j'ai regardé dans le gestionnaire des taches et il n'y a rien aucun nouveau service ou soft qui tourne. la maj de la cg ne change rien. j'ai essayé les anciennes et les nouvelles version. :/
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > léa42
15 mars 2016 à 22:34
Essayez ceci : https://developer.nvidia.com/3d-vision-and-surround-technology
Sinon quand vous installez le pilote en mode personnalisé et non rapide, vous pouvez cochez la case nouvelle installation pour remettre les paramètres par défaut (je l'avais déjà dit), mais avez vous essayez de n'installer que le pilote graphique avec PhysX UNIQUEMENT et de décoché pilote 3D vision et contrôleur 3D vision ?
0
j'ai tout essayé ^^. j'installe toujours en personnalisé et cela ne vient pas de la CG. je pense que cela vient de windows mais je vois pas comment c'est possible car normalement c'est la CG qui gère ca, je vais faire une ré-installe de l'OS je pense :/
0