Quel PC portable choisir pour de la CAO et du game

Fermé
Niellen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par Niellen le 15/03/2016 à 11:02
Niellen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 20:17
Bonjour, je rentre l'an prochain en bachelor digital media, formation dans laquelle je vais utiliser la suite adobe et divers soft de création, je suis également joueur c'est pourquoi j'ai besoin d'une machine a la fois puissante et légère
J'hésite entre plusieurs modèle :

Le asus g501 qui possède la puissance nécessaire pour l'utilisation que je souhaite

La surface book, mais je me demande si elle est assez puissante sous la version la moins chère avec proco i5, le PC a l'air super, moins tape a l'oeil qu'un PC gamer, adobe CC est optimiser pour une utilisation tactile avec les stylet, mais le prix est élever

Que pensez-vous des tablettes surfaces pro ? Ferait elles l'affaires ?

La workstation portable de MSI, le ws60, mais je ne suis pas convaincu par la CG quadro qui semble bien moins puissante qu'une GTX, de plus je ne suis pas fan de MSI a cause des problèmes que l'on retrouve sur leurs PC (des amis ont des pb de chauffe, blue screen, hdd qui lâche etc)

Mon favoris reste le asus g501 qui a un meilleur rapport qualité/prix, mais les machines de chez Microsoft sont plus discrètes, plus pro

Merci de vos retour, a bientôt
A voir également:

4 réponses

shaka-de-la-vierge Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1
15 mars 2016 à 11:04
Le asus devrais bien fonctionner car asus et msi sont les pro en terme de gaming et de performance donc normalement il n'y a pas de soucis
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
17 mars 2016 à 00:20
Bonjour,

Quel est ton budget ?
Car je trouve que des G501 aux alentours de 1200€ en i7.

Sur ce budget, en moins "tape a l'oeil" tu as ceux la :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092898.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2016 à 01:31
salut

tout dépend des logiciels qu' il va utiliser
surtout pour de la virtualisation vectorielle => Quadro , ou FirePRO
à la rigueur une AMD ATI
pour l' OpenGL

Niellen , il faut te renseigner de quels logiciels tu vas te servir

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Niellen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 20:17
Bonjour, tout d'abord merci de vos retour

J'ai un budget de 1600 environ, après je suis prêt a rajouter si besoin

Niveau soft je pense que ça va se limiter a adobe CC : photoshop, illustrator, indesign, flash, after effect, certainement dreamweaver
Visual studio pour la prog

@the asus Guy: j'avais vu celui ci mais il est un peut trop lourd et la batterie pas assez performante

Les CG quadro valent vraiment le coup ? J'ai comparer sur le site NVIDIA et les quadro ont moins de cuda et sont plus cher, de toute manière le ws60 n'as pas une bonne autonomie vu comment la carte pompe

Que pensez vous de la surface book ? Le prix est élever mais l'ordi est vraiment bien fais, en plus le stylet pour bosser sur PS et In c'est super pratique. J'ai vu des liens mais en anglais ou ils disaient que la surface book avais des bugs sur after effect après le PC est sortie récemment donc cela sera corriger par la suite j'imagine. Surtout que la surface book est plus puissante qu'un mb pro 13 du moins sur le papier, et adobe cc tourne sans pb dessus (j'ai un ami qui a un mb pro13)
La config avec un i5 et la dGPU est-elle suffisante ? Ou faut il obligatoirement un i7 ?

J'hésite surtout entre le asus g501 qui est vraiment bien mais un look un peut trop gamer (je me vois mal aller dans une entreprise avec un PC comme celui ci, les gens vont se dire que je viens faire une lan) et avec la surface book qui fais pour le coup vraiment pro mais tarif astronomique..
Après je vais faire mon achat d'ici 2-3 mois, je pense pas que la prix de la SB ai beaucoup changer a ce moment la

Merci encore de vos réponses, a bientôt
0