Installation support mural avec bras dans placo

Fermé
Drakeyn - 14 mars 2016 à 19:51
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mars 2016 à 21:48
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème : je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'aimerais fixer mon téléviseur de 46 pouces dans mon salon.
Petit problème il n'y a que du placopatre... Alors voilà, j'hésite un peu a savoir si cela est réalisable ou pas.
Je précise que ma TV pèse environ 20 kg et que le placo a 8cm d'épaisseur d'après mes mesures.
Est-ce que des personne ont déjà fixer des tv de ce poids sur du placoplatre et si non est-ce que des personnes qui s'y connaissent en bricolage pourrait m'aider ?

J'ai déjà essayé de trouver pas mal de sujet là-dessus mais beaucoup datent de pas mal d'années et avec "un peu de chance", la technologie du bricolage a avancé et on a trouvé des solutions pour ce genre de problème ^_^

Je précise que je suis locataire et que j'aimerais bien ne pas défoncer le placo ...

Merci d'avance pour toute aide :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
14 mars 2016 à 21:48
bonjour j'ai déjà eu cette discussion avec des amis pour une fixation classique le poids du téléviseur agit en cisaillement c'est à dire de haut en bas donc largement possible pour un bras orientable déporté le risque est grand le poids agit en arrachement pour les fixations hautes de la platine et en cisaillement pour les fixations en dessous et la longueur du bras déporté augmente le phénomène d'arrachement des fixations spéciales placo
calculer le bon nombre de trous et chevilles demanderait des calculs savant de force et levier
la solution empirique serait de d'utiliser un fer plat de 30mm de large et le plus long possible caché derrière le téléviseur et percer de trous réguliers pour multiplier le nombre de chevilles qui travaillent en arrachement dans le placo et sur ce fer plat fixer par 2 trous du haut de la platine support déporté et ceux du bas ne serviront que pour la stabilité du support et très peu pour la suspension
par contre en partant de votre appart il faudra boucher les trous

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2